le 03/12/2013 à 11h02

PSG : Thiago Motta et Verratti, les deux indispensables pour Thiago Silva

Le duo Verratti-Thiago Motta, la clé de la réussite du PSG ?
Après une première demi-heure compliquée dimanche, le Paris Saint-Germain a su déjouer les plans de l'Olympique Lyonnais pour finalement l'emporter sur le score sans appel de 4-0. Pour Thiago Silva, l'extraordinaire forme du club de la capitale tient avant tout à la présence de deux hommes au milieu de terrain : Thiago Motta et Marco Verratti.

Leader de Ligue 1 avec 4 points d'avance sur son dauphin, Lille, déjà qualifié pour les huitièmes de finale de la Ligue des Champions et assuré de terminer premier de son groupe avant même la dernière journée de la phase de poules, le Paris Saint-Germain, encore vainqueur de Lyon 4-0 dimanche, écrase tout sur son passage.

Il faut dire que son duo d'attaquants Zlatan Ibrahimovic (19 buts en 19 matchs toutes compétitions confondues cette saison)-Edinson Cavani (13 buts en 18 matchs) est peut-être ce qui se fait de mieux en Europe à l'heure actuelle. Mais pour Thiago Silva, la grande force du PSG se situe ailleurs. Au milieu de terrain, avec la présence du tandem Thiago Motta-Marco Verratti.

«Sans eux, l'équipe ne tourne pas de la même façon»

«Laurent Blanc fait du bon travail. Mais c'est aussi le travail des joueurs. La grande différence c'est que, l'an passé, on a fait des matchs moyens parce qu'on était une équipe en construction, explique le capitaine parisien dans L'Equipe ce mardi. On ne se connaissait pas si bien que ça. Cette année, on se connaît tous mieux et on fait vraiment du très bon travail.»

«Contre Lyon, le match a été facile seulement après le premier but. Avant l'ouverture du score, nous avons souffert, poursuit le Brésilien. Au milieu, ils étaient souvent en surnombre. Ensuite, on a été plus à l'aise, avec Thiago Motta et Verratti devant la défense. Eux, ils sont le coeur de notre jeu. Si eux deux ne jouent pas, l'équipe ne tourne pas de la même façon.» Ajoutez à cela un Blaise Matuidi infatigable et un Adrien Rabiot qui apprend vite et vous obtenez un milieu de terrain qui permet aujourd'hui au PSG d'être un véritable rouleau-compresseur.

Que pensez-vous des déclarations de Thiago Silva ? N'hésitez pas à réagir dans la rubrique Commentaires ci-dessous.

Par Pierre-Damien Lacourte, le 03/12/2013 à 11h02
Ça a fait le BUZZ actuellement