le 03/12/2013 à 13h25

OM : Thauvin insulté à son arrivée à Lille, ce n'est qu'un début annoncent les supporters du LOSC

Thauvin devrait avoir droit à un accueil un peu spécial à Lille ce mardi.
A son arrivée à l'aéroport de Lille-Lesquin hier lundi, Florian Thauvin a été sérieusement chahuté par quelques supporters lillois présents. Une bagarre a même éclaté dans laquelle est notamment impliqué José Anigo. Le club phocéen a déjà fait part de son indignation suite à ces incidents, qui ne pourraient être qu'un début...

Si son conseiller, le célèbre depuis l'été dernier «Tonton Adil» , annonce un doublé voire un triplé de son protégé au stade Pierre-Mauroy ce mardi soir, Florian Thauvin doit en attendant le coup d'envoi de la rencontre, programmé à 19h, faire face à la colère des supporters de Lille, où il n'était resté que quelques jours l'été dernier.

Le Marseillais a déjà eu droit à un accueil «chaleureux» à l'aéroport de Lille-Lesquin hier lundi, n'échappant pas aux insultes de quelques supporters lillois présents (voir les images en cliquant ici). Un début de bagarre a même éclaté après que José Anigo ait demandé à deux membres de l'encadrement olympien d'aller en découdre avec les fans des Dogues, rapporte Le Parisien ce mardi.

L'OM réclame du respect...

D'après L'Equipe, à son arrivée à l'hôtel et même à l'intérieur de l'établissement, Thauvin aurait aussi été pris à partie. Il n'en fallait pas plus pour que le club phocéen réagisse par le biais d'un communiqué.

«L'Olympique de Marseille déplore l'accueil réservé à son équipe, lundi soir, à l'aéroport de Lille-Lesquin. Une vingtaine d'individus, se disant supporters du LOSC, ont insulté puis tenté de bousculer Florian Thauvin à sa descente d'avion. (...) L'Olympique de Marseille tient à exprimer son indignation face à de tels agissements et espère vivement que le match, qui oppose ce soir Lille à l'OM, se déroule dans le meilleur esprit et le respect de tous les acteurs de la rencontre.»

«Ça risque d'être chaud»

Mais cela ne suffira pas à calmer les supporters du LOSC, qui attendent ce rendez-vous depuis de longues semaines. «Lors du seul entraînement public qu'il a fait, il m'a juré, les yeux dans les yeux, qu'il restait à Lille. Le lendemain, il partait, il n'a aucun respect pour nos couleurs et notre équipe. Maintenant, il faut qu'il assume. J'espère bien qu'il jouera», avance Michaël Van Praet, leader des Rijsel Spirit.

Même son de cloche chez Federico Maenza, à la tête des Dogues Virage Est : «On va lui faire comprendre qu'on ne traite pas le LOSC comme il l'a fait, affirme de son côté. Tous les gens ont l'impression d'avoir été pris pour des cons. Tout le monde a été écoeuré, le blason lillois a été bafoué.» «S'il joue, il y aura un tollé et ça risque d'être chaud», prévient enfin Bernard Magnier, président des Dogues du Vieux-Lille. Thauvin devrait bien être titulaire ce soir...

Que pensez-vous de l'accueil réservé par les supporters lillois à Thauvin ? N'hésitez pas à réagir dans la rubrique Commentaires ci-dessous.

Par Pierre-Damien Lacourte, le 03/12/2013 à 13h25
Ça a fait le BUZZ actuellement