le 04/12/2013 à 09h45

Monaco : James Rodriguez crève l'écran, Falcao attend déjà les caviars...

James Rodriguez a encore brillé à Nice.
L'AS Monaco s'est largement imposée à Nice mardi (0-3), grâce notamment à une seconde performance très convaincante de James Rodriguez. La montée en puissance du Colombien se confirme et arrive à point nommé, le retour de Falcao étant prévu pour très bientôt...

Cantonné au banc de touche en début de saison, le milieu offensif de l'AS Monaco, James Rodriguez (22 ans), a gagné ses galons de titulaire depuis plusieurs semaines. Mais son entraîneur Claudio Ranieri n'était pourtant pas complètement satisfait de ses prestations.

Ranieri le pique au vif...

«Il est meilleur qu'en début de championnat et je maintiens qu'il va marquer 10 buts. Je lui ai dit dès la première semaine qu'il gardait trop le ballon, mais certains joueurs prennent leur temps pour faire ce que tu leur demandes. Parfois, il ralentit le jeu, parfois, il trouve la dernière passe, la plus importante. Il la cherche peut-être trop et je lui demande de frapper ou de jouer plus à une touche», indiquait l'Italien vendredi dernier.

Des critiques qui ont visiblement piqué au vif le Colombien, qui a répondu de la meilleure des façons en réalisant samedi une brillante performance contre Rennes (2-0), avec notamment un premier but en Ligue 1 à la clé. Une prestation qui a séduit l'ensemble des observateurs et même son entraîneur, qui lui a de nouveau donné les clés du jeu monégasque mardi soir à Nice, dans un 4-4-2 en losange particulièrement efficace.

... puis le félicite

A l'arrivée, un nouveau match de grande classe livré par l'ancien joueur du FC Porto, qui a constamment fait tourner ses adversaires en bourrique et mis parfaitement sur orbite ses deux attaquants Anthony Martial et Emmanuel Rivière. Au-delà de la victoire (3-0), Ranieri a logiquement tenu à féliciter Rodriguez, auteur également du premier but de l'ASM.

«James Rodriguez a fait un beau match mais il m'a dit je suis mort et il est sorti. James peut jouer sur les côtés droit ou gauche mais je pense que sa position idéale c'est là, derrière les attaquants. C'est un joueur qui a une bonne vision du jeu, il peut marquer, faire la dernière passe. Il est intelligent et fait beaucoup de travail pour l'équipe», s'est-il réjoui après la rencontre. Des qualités dont devrait largement profiter Radamel Falcao (27 ans), qui devrait retrouver les terrains de L1 dès dimanche face à Ajaccio.

Que pensez-vous des dernières performances de James Rodriguez et de sa future association avec Falcao ? N'hésitez pas à réagir dans la rubrique Commentaires ci-dessous.

Par Ludovic Petrognani, le 04/12/2013 à 09h45
Ça a fait le BUZZ actuellement