le 05/12/2013 à 10h34

Montpellier : Fernandez démissionne, Courbis et Antonetti contactés !

J. Fernandez quitte Montpellier
Après les propos sans détour tenus par Louis Nicollin en début de semaine, la nouvelle défaite concédée à domicile face à Lorient (2-0) mercredi soir a été celle de trop : l'entraîneur de Montpellier Jean Fernandez a choisi de démissionner de ses fonctions...

L'entraîneur de Montpellier, Jean Fernandez (59 ans) a décidé de démissionner de ses fonctions, a annoncé le club ce jeudi matin. Après les propos de Louis Nicollin en début de semaine, la nouvelle défaite concédée face à Lorient (0-2) mercredi soir a été celle de trop.

Courbis ou Antonetti à la place de Fernandez ?

Pascal Baills et Michel Mézy assureront l'intérim à Toulouse ce week-end lors de la 17e journée de L1, a précisé le MHSC. Selon les informations de France Football et RMC, son successeur pourrait être Rolland Courbis, qui a déjà évolué sur le banc du MHSC de 2007 à 2009. Frédéric Antonetti aurait aussi été contacté.

Arrivé l'été dernier en remplacement de René Girard, l'ex-coach de Nancy avait été mis sous haute pression par Louis Nicollin en début de semaine. «Je pense que j'ai fait une connerie ! C'est un peu léger. J'ai voulu écouter Pierre, Paul et Jacques et là, on n'est pas bien. J'espère qu'il va prendre conscience de la situation. Mais je n'en suis pas sûr» , avait-il notamment lancé.

J. Fernandez - «dans l'intérêt du club»

Pointé du doigt par son président, mais aussi par les supporters qui ont réclamé le retour de Girard mercredi soir, Fernandez n'avait vraisemblablement pas envie de ramer contre vents et marée. Jugé coupable, il a donc décidé de rendre son tablier.

«Dans l'intérêt du club et de l'équipe j'ai décidé d'arrêter. J'ai senti que je focalisais beaucoup de critiques sur ma personne donc il valait mieux arrêter. J'ai pensé que l'intérêt du club passait avant l'intérêt du coach, ça a toujours été ma philosophie et de ce fait, j'ai pris une décision» , a plaidé Fernandez ce jeudi en conférence de presse.

Son bilan avec le MHSC restera donc très médiocre. Les Héraultais campent sur sept matchs d'affilée sans victoire et pointent à la 17e place avec 15 points pris en 16 journées, soit un rythme de relégable même si le club compte aujourd'hui cinq longueurs d'avance sur son premier poursuivant...

Jean Fernandez a-t-il bien fait de démissionner ? Quel serait le meilleur entraîneur pour lui succéder ? Pour en débattre, rendez-vous ci-dessous dans l'espace «Publiez un commentaire»...

Par Nicolas Lagavardan, le 05/12/2013 à 10h34
Ça a fait le BUZZ actuellement