le 06/12/2013 à 10h31

OM : attention au grand écart !

Diawara et l'OM restent sur une défaite difficile à encaisser à Lille
L'Olympique de Marseille reçoit le FC Nantes ce vendredi (20h30). Victoire quasi impérative pour les Marseillais qui risqueraient de voir s'éloigner dangereusement le podium en cas de faux pas au Stade Vélodrome. Elie Baup devra composer avec les absences de Valbuena et A. Ayew.

Huit points séparent désormais l'Olympique de Marseille du podium après 16 journées de championnat. La saison est encore longue mais l'écart commence à devenir sérieux, surtout que le Paris SG, Lille et Monaco ne sont pas du genre à perdre beaucoup de points depuis le lancement de l'exercice 2013-2014. Le rendez-vous de ce vendredi soir (20h30) face à Nantes, 5e à un point de l'OM, ressemble donc déjà être un tournant pour l'équipe d'Elie Baup.

C'est le moment pour les Marseillais de prendre le taureau par les cornes pour aller décrocher une victoire au Vélodrome puisqu'en cas de défaite, le podium pourrait se retrouver à 11 points dimanche soir. Autant dire que Marseille n'a déjà plus grand-chose à perdre face à une formation nantaise réalisant un très bon début de saison pour son retour parmi l'élite. Les Canaris ont cependant du mal face aux grosses formations du championnat.

Nantes perd contre les «gros»

«C'est vrai qu'on n'a pas été aussi bons face à des adversaires qui sont d'un niveau au-dessus. On devrait être relâchés mais on est un peu plus crispés. On n'aborde pas ces matchs différemment mais c'est plus difficile sur le terrain» , a confié Olivier Veigneau à L'Equipe. Une question d'état d'esprit, mais aussi de niveau donc. Le FCN s'est en effet incliné face au PSG (1-2), Lyon (1-3), Lille (0-1) et Monaco (0-1). Reste à savoir si l'OM parviendra aussi à en profiter.

Battus dans les dernières minutes par Lille (0-1) cette semaine malgré une bonne prestation dans le Nord, les Phocéens n'abordent pas cette rencontre avec le plein de confiance. Pourtant, l'OM aurait pu obtenir les trois points face au LOSC sans un Vincent Enyeama impérial. De quoi éviter un renoncement dans les rangs olympiens. Elie Baup devra cependant composer sans André Ayew et Mathieu Valbuena, blessés, alors que Dimitri Payet est incertain. En revanche Rod Fanni pourrait faire son retour dans un onze de départ en 4-3-3 avec la possible première titularisation de Mario Lemina en L1.

Les équipes probables :

Marseille : Mandanda - Fanni, Nkoulou, Diawara, Morel - Lemina, Romao, Cheyrou - Thauvin, Gignac, Payet.

Nantes : Riou - Cissokho, Vizcarrondo, Djilobodji, Alhadhur - Deaux, Touré - Bessat, Bedoya, Gakpé - Djordjevic.

Et vous, quel est votre pronostic pour cette rencontre ? Pour en débattre, rendez-vous ci-dessous dans l'espace «Publiez un commentaire» ...

Par Romain Rigaux, le 06/12/2013 à 10h31
Ça a fait le BUZZ actuellement