le 07/12/2013 à 16h33

Transfert : Lyon veut rapatrier Martial pour remplacer Gomis !

A. Martial a quitté Lyon pour Monaco l'été dernier
Lyon va-t-il passer à l'offensive cet hiver sur le marché des transferts ? Pas sûr, si l'on se fie aux rumeurs autour de Maxime Gonalons et Bafetimbi Gomis. L'OL pourrait toutefois chercher à recruter un attaquant pour remplacer ce dernier. Jean-Michel Aulas aimerait par exemple faire revenir Anthony Martial...

Englué dans le ventre mou du championnat, Lyon semble mal parti pour atteindre ses objectifs fixés en début de saison. Pour ne rien arranger, Jean-Michel Aulas a indiqué cette semaine que le club n'avait pas les moyens de recruter cet hiver.

Lyon pourrait lâcher Gomis et Gonalons

Au contraire, l'OL pourrait de nouveau laisser partir un ou plusieurs joueurs en janvier pour apporter un peu d'argent frais dans les caisses. Comme l'été dernier, Bafetimbi Gomis dont le contrat arrivera à échéance à l'issue de la saison, ne sera pas retenu en cas d'offre acceptable. West Ham serait prêt à débourser 7 millions d'euros pour l'international français.

Une somme qui devrait contenter le président lyonnais qui pourrait par ailleurs ouvrir la porte à Maxime Gonalons. En effet, Naples serait disposé à offrir 15 millions d'euros pour s'attacher les services du milieu de terrain défensif. Si la perte sportive serait indéniable, les 22 millions d'euros récoltés par la vente de ces deux joueurs aurait en revanche de quoi contenter Aulas qui pourrait alors en réinvestir une partie.

Aulas espère rapatrier Martial...

JMA ne semble toutefois pas disposé à mettre la main à la poche, même s'il aimerait injecter du sang frais dans son effectif. Après avoir cédé Anthony Martial à Monaco contre 5 millions d'euros l'été dernier, le président du club rhodanien souhaiterait désormais obtenir le prêt de l'attaquant formé à l'OL !

«Anthony Martial est parti à Monaco dans un moment où on avait besoin absolument économiquement de boucler une opération. J'essaie de convaincre Monaco de nous le prêter pour qu'il revienne et termine la saison ici. On n'a pas beaucoup de chance de conclure, mais ça pourrait être une piste» , a-t-il confié sur le site officiel de l'OL.

Annoncé possible partant il y a quelques semaines en raison de son manque de temps de jeu, Martial commence toutefois à convaincre Claudio Ranieri avec deux titularisations depuis l'absence de Radamel Falcao. Mais s'il souhaite se faire prêter un attaquant monégasque, Lyon aurait sans doute plus de chance de concrétiser avec Valère Germain. En effet, l'entraîneur de l'ASM est d'accord pour laisser partir le joueur, en manque de temps de jeu sur le Rocher...

Lyon doit-il absolument recruter cet hiver ? Pour en débattre, rendez-vous ci-dessous dans l'espace «Publiez un commentaire»...

Par Nicolas Lagavardan, le 07/12/2013 à 16h33
Ça a fait le BUZZ actuellement