le 09/12/2013 à 10h33

Transfert : Falcao, Di Maria, Martial... Ranieri répond aux rumeurs !

C. Ranieri doit faire face à des rumeurs persistantes...
Le mercato d'hiver n'a pas encore ouvert ses portes mais les rumeurs fleurissent déjà autour de l'AS Monaco. Interrogé sur le sujet, l'entraîneur Claudio Ranieri s'est exprimé au sujet de Radamel Falcao et Anthony Martial, ainsi que sur la possible signature d'Angel Di Maria...

Malgré un recrutement pléthorique l'été dernier, l'AS Monaco pourrait de nouveau faire parler d'elle cet hiver sur le marché des transferts. Plusieurs dossiers occupent déjà les esprits. Au rayon arrivées, la presse espagnole annonce qu'Angel Di Maria serait proche du Rocher. Au rayon départs, la rumeur annonce un possible départ de Radamel Falcao dès janvier.

Martial ne sera pas prêté à Lyon

Dimanche soir après la courte victoire contre Ajaccio (1-1) lors de la 17e journée de Ligue 1, Claudio Ranieri a été interrogé sur ces deux sujets, ainsi que sur le cas d'Anthony Martial, que le président lyonnais Jean-Michel Aulas aimerait récupérer sous la forme d'un prêt après l'avoir vendu au club de la principauté l'été dernier.

«Martial est à nous. On a payé» , a rappelé l'entraîneur monégasque, fermant ainsi la porte à un départ en janvier. Après un début de saison compliqué avec un temps de jeu très faible, l'ancien Lyonnais a profité de l'absence de Falcao pour se montrer et prouver son talent très prometteur. S'il poursuit sur sa lancée, nul doute qu'il obtiendra de plus en plus la confiance de Ranieri.

Di Maria intéresse Ranieri, mais...

«Di Maria ? Ce sont des rumeurs. Il doit peut-être renouveler son contrat. Oui, il m'intéresse. Mais je ne pense pas qu'il va venir» , a affirmé le technicien italien. «Il n'a pas parlé de son futur, il est heureux et va rester au Real Madrid» , a pour sa part affirmé l'entraîneur du Real Carlo Ancelotti. Pourtant, selon le journal AS, un accord serait déjà trouvé entre l'ASM et l'international argentin, dont l'agent n'est autre que le très influent Jorge Mendes, proche du club monégasque après avoir travaillé sur les transferts de Joao Moutinho, James Rodriguez, Ricardo Carvalho et... Falcao.

Ranieri ferme la porte à Falcao

Falcao justement, pourrait faire le chemin inverse si l'on se fie aux rumeurs et aux déclarations tenues par Florentino Perez en début de saison. Alors que Chelsea serait aussi sur les rangs, Ranieri se veut catégorique. «Il devrait s'entraîner avec le groupe mercredi. Peut-être, il va jouer samedi. Je verrai. Il n'y a pas de problème avec lui. Mais si je dis qu'il n'y a pas un problème avec Falcao, vous, vous écrivez oui. Alors, vous pouvez écrire ce que vous voulez» , a-t-il lancé.

Remplacé en cours de match à Nantes le 24 novembre dernier (14e journée), l'international colombien n'est plus apparu depuis (il n'était pas non plus à Louis II dimanche soir), ce qui participe grandement aux rumeurs. Une chose est sure, comme l'été dernier, le mercato monégasque devrait être animé...

Pensez-vous qu'un départ de Radamel Falcao est possible dès cet hiver ? A quel poste l'ASM doit-elle recruter en priorité ? Pour en débattre, rendez-vous ci-dessous dans l'espace «Publiez un commentaire»...

Par Nicolas Lagavardan, le 09/12/2013 à 10h33
Ça a fait le BUZZ actuellement