le 11/12/2013 à 11h49

Lyon : Aulas annonce la couleur pour le mercato et tacle Labrune avant l'Olympico

Le match Lyon-Marseille est lancé...
Comme l'été dernier, l'Olympique Lyonnais devra vendre un joueur, si possible cet hiver, afin de rééquilibrer les comptes. Jean-Michel Aulas a fait le point sur le prochain mercato et il en a profité pour lancer le choc de dimanche face à l'OM en envoyant une pique à Vincent Labrune.

Dixième de Ligue 1 après 17 journées, l'Olympique Lyonnais a raté sa première partie de saison. Avec un effectif composé de nombreux jeunes issus de son centre de formation, le club rhodanien peine à effectuer une série en championnat et certains cadres n'affichent pas leur meilleure forme. Inquiets pour leur équipe, les supporters lyonnais ne seront certainement pas ravis d'apprendre qu'un départ est possible au mois de janvier.

Une vente nécessaire

«Il faudra faire une cession de joueur, soit en janvier soit avant le 30 juin» , a prévenu Jean-Michel Aulas. Et cela pourrait bien être Bafétimbi Gomis ou Jimmy Briand, dont les contrats se terminent en juin prochain. «Pour l'instant, on reste toujours avec cette perspective d'un certain nombre des joueurs qui arrivent en fin de contrat. On a eu des offres, des informations sur ces différents joueurs» , a confié le patron des Gones dans des propos rapportés par Eurosport.

En revanche, pas question de laisser partir Maxime Gonalons malgré le forcing de Naples qui serait prêt à mettre 15 millions d'euros sur la table. Des joueurs comme Alexandre Lacazette, Clément Grenier ou encore Samuel Umtiti seront également conservés puisque l'OL ne compte pas se séparer de ses meilleurs jeunes. Du côté des arrivées, le prêt souhaité d'Anthony Martial ne se fera pas puisque l'ASM n'a pas l'intention de le céder cet hiver au vu de ses récentes prestations.

Labrune et sa «science infuse»

C'est donc un Lyon toujours dans le flou qui recevra Marseille dimanche prochain. Aulas a d'ailleurs réagi aux propos de Vincent Labrune, qui a indiqué qu'une défaite contre l'OL était inconcevable. «Le président Labrune a souvent expliqué à tout le monde avoir la science infuse, j'espère pour lui qu'il l'a bien, a lancé JMA. Il faut être humble. Si Marseille pense qu'il est plus fort, il a raison de l'exprimer. Nous, on pense qu'on peut perdre un match contre Marseille, mais je vous assure qu'on va tout faire pour le gagner.»

Et le président lyonnais espère bien décrocher les trois points pour se rapprocher de l'OM au classement. «C'est très important pour les deux équipes, non seulement arithmétiquement, mais également en terme de suprématie» , a indiqué Aulas. En cas de victoire, l'OL reviendrait alors à un point de son adversaire et le patron rhodanien évoque un «moment charnière» pour son club cette saison. Alors que le podium semble difficile à décrocher, Lyon a visiblement désormais pour objectif de terminer devant Marseille.

Et vous, que pensez-vous des propos d'Aulas ? Lyon peut-il terminer devant l'OM cette saison ? Pour en débattre, rendez-vous ci-dessous dans l'espace «Publiez un commentaire» ...

Par Romain Rigaux, le 11/12/2013 à 11h49
Ça a fait le BUZZ actuellement