le 14/12/2013 à 09h48

Montpellier : Courbis loupe son retour mais ne se décourage pas...

Courbis aurait sûrement aimé de plus agréables retrouvailles
Pour son retour sur le banc de Montpellier, Rolland Courbis a connu la défaite vendredi face à l'AS Saint-Etienne (1-0). Mais l'entraîneur du MHSC reste plus que jamais déterminé à réussir sa mission dans l'Hérault.

«L'avenir passe avant tout par le présent, et par les deux matchs qui précèdent la trêve. Je suis là pour apporter un petit plus, mais je ne suis pas un magicien. La saison prochaine, on essaiera de jouer un rôle d'outsider», déclarait Rolland Courbis lundi lors de sa première conférence de presse en tant que nouvel entraîneur de Montpellier. Nommé après la démission de Jean Fernandez, Courbis s'était montré prudent et il avait visiblement raison.

Pour son 800e match en Ligue 1, le MHSC a en effet concédé face à l'AS Saint-Etienne une deuxième défaite d'affilée à domicile, vendredi en ouverture de la 18e journée (0-1). Adepte des coups tactiques, comme le confiait le jour même Christophe Dugarry dans les colonnes du Parisien, le technicien avait organisé son équipe en 3-4-3. Un changement de système pas encore intégré par ses hommes, qui ont beaucoup souffert dans le jeu au cours de la première période.

«on va rester positif»

Après la pause, l'équipe de Rolland Courbis se libérait, prenait l'initiative du jeu et inquiétait Stéphane Ruffier, mais un moment d'égarement de la défense a eu raison de ces bonnes intentions. A l'arrivée, les coéquipiers de Benjamin Stambouli se sont donc inclinés sur un but de Max-Alain Gradel. Courbis est ainsi promis à des prochains jours difficiles à la tête d'une équipe héraultaise en plein doute mais qu'il n'a pas voulu accabler.

«On va rester positif. Je n'ai pas pour habitude de me décourager facilement, ni de me décourager tout court. (...) J'ai trouvé de la bonne volonté et de la combativité. Avec ce souci de bien faire, il faut faire un peu mieux dans tous les secteurs, et même beaucoup mieux», a-t-il réagi en conférence de presse. 17e du classement provisoire avec cinq points d'avance sur le premier relégable, Montpellier se déplacera à Bastia samedi prochain avec un besoin urgent de prendre des points.

Et vous, qu'avez-vous pensé de la première de Courbis sur le banc de Montpellier ? Pour en débattre, rendez-vous ci-dessous dans l'espace «Publiez un commentaire» ...

Par Ludovic Petrognani, le 14/12/2013 à 09h48
Ça a fait le BUZZ actuellement