le 16/12/2013 à 10h45

Le père de Messi accusé de blanchir l'argent de la drogue !

Jorge Messi poursuivi par la justice pour blanchiment d'argent sale
Après l'affaire de fraude fiscale qui a touché Lionel Messi et son père l'été dernier, ce dernier est de nouveau dans le collimateur de la justice espagnole. Jorge Messi est cette fois-ci accusé d'avoir aidé à blanchir de l'argent provenant du trafic de drogue...

Jusqu'à l'été dernier, jamais le nom de Messi n'avait été autant cité pour des raisons extra-sportives. Après l'affaire de fraude fiscale qui a touché Lionel et son père Jorge et alors que le prodige argentin connaît sa saison la plus compliquée avec une succession de blessures, la justice n'en a pas fini avec la famille du quadruple Ballon d'Or.

Messi et plusieurs joueurs du Barça entendus par la police

Désormais, Jorge Messi est accusé par la justice espagnole d'avoir profité de matchs de charité, de gala et de concerts pour aider à blanchir de l'argent sale provenant du trafic de drogue, rapporte El Mundo ce lundi ! Il aurait notamment profité de matchs de l'association les Amis de Messi disputés l'été dernier en Amérique du Sud pour recevoir une commission de 10 à 20% de la somme blanchie par plusieurs cartels colombiens via la billetterie.

Une enquête a été ouverte il y a déjà plusieurs mois. Plusieurs joueurs du Barça, Lionel Messi, mais aussi Dani Alves, Javier Mascherano et Jose Manuel Pinto auraient été entendus à titre de témoin par la police. Ils auraient bien entendu affirmé nier tout de cette manoeuvre.

Une nouvelle affaire judiciaire encombrante pour Lionel Messi, après celle de fraude fiscale qui avait éclaté l'été dernier. L'attaquant du Barça et son père ont été accusés d'avoir organisé une évasion fiscale portant sur 4,16 millions d'euros liés aux droits à l'image du joueur perçus entre 2006 et 2009...

Que vous inspire cette affaire ? Pour en débattre, rendez-vous ci-dessous dans l'espace «Publiez un commentaire»...

Par Nicolas Lagavardan, le 16/12/2013 à 10h45
Ça a fait le BUZZ actuellement