le 17/12/2013 à 09h34

Lyon : Naples va passer à l'action pour Gonalons !

Maxime Gonalons est toujours courtisé par le Napoli.
Naples va bientôt passer à la vitesse supérieure pour Maxime Gonalons. Le club italien devrait faire une proposition de 11 millions d'euros pour enrôler le milieu défensif et capitaine de l'OL, pas vraiment emballé à l'idée de quitter ses coéquipiers dès cet hiver.

Naples continue son opération séduction auprès de Maxime Gonalons (24 ans). Selon les informations de RMC, le club italien devrait transmettre, d'ici la fin de la semaine, une proposition de 11 millions d'euros (9 millions plus 2 de bonus) à l'Olympique Lyonnais pour enrôler son milieu défensif. Ardemment courtisé par Rafael Benitez, le Lyonnais est sa priorité depuis son arrivée sur le banc du Napoli l'été dernier.

Si les deux clubs ont déjà entamé des discussions depuis plusieurs jours au sujet d'un éventuel transfert, l'affaire est encore loin d'être conclue. Pour rappel, l'international français est intéressé par le projet du Napoli mais n'envisage pas de partir cet hiver. Le capitaine de l'OL, très attaché à son club formateur, ne se verrait en effet pas laisser ses coéquipiers après ce début de saison compliqué.

Aulas pourrait se laisser tenter

«Je pense que je vais finir la saison à Lyon, confiait-t-il récemment sur beIN Sport. Je veux faire une grande saison et amener l'OL le plus loin possible. Mon avenir, on verra à la fin de la saison. (...) Naples ? Depuis un moment j'entends cet intérêt. Je sais qu'ils me suivent. C'est toujours flatteur. Après, dans le football on ne sait pas ce qu'il peut se passer, tout peut aller très vite.» D'autant plus avec un club qui n'a pas encore réglé toutes ses difficultés économiques.

Lié aux Gones jusqu'en juin 2016, Gonalons prévoyait de s'en aller l'été prochain mais il pourrait bien y être contraint plus tôt que prévu par son président Jean-Michel Aulas, qui ne serait pas contre une rentrée d'argent conséquente. Le départ de son capitaine pourrait en effet permettre à l'OL de renflouer ses caisses après l'échec du transfert de Bafetimbi Gomis l'été dernier.

Et vous, que pensez-vous de l'offre de Naples pour Maximes Gonalons ? L'imaginez-vous quitter Lyon avant la fin de saison ? N'hésitez pas à réagir dans la rubrique Commentaires ci-dessous.

Par Ludovic Petrognani, le 17/12/2013 à 09h34
Ça a fait le BUZZ actuellement