le 17/12/2013 à 11h17

Lyon : Vercoutre pourrait s'en mordre les doigts...

Rémy Vercoutre pourrait devoir se contenter du banc après la trêve.
Titulaire face à l'OM dimanche, Rémy Vercoutre laissera sa place dans les cages de l'OL à Anthony Lopes demain mercredi en Coupe de la Ligue contre Reims. Rémi Garde, qui souhaite une hiérarchie bien établie à ce poste, tranchera entre ses deux gardiens durant la trêve hivernale. Vercoutre pourrait payer cher son erreur sur le but de Gignac...

Déjà de retour à la compétition après sa blessure au dos, Anthony Lopes (23 ans) sera de nouveau titulaire mercredi face à Reims en Coupe de la Ligue. S'il donne satisfaction, le jeune gardien lyonnais devrait conserver sa place de numéro un chez les Gones, Rémi Garde souhaitant établir une hiérarchie bien définie à ce poste.

«Oui, Anthony Lopes sera titulaire mercredi. Dans mon esprit, c'est un poste pour lequel il ne doit pas y avoir de concurrence, a annoncé l'entraîneur lyonnais en conférence de presse hier lundi. Pour en avoir souvent et longtemps parlé avec Joël Bats, c'est une situation que ni Joël ni moi n'avons envie d'installer. C'est un climat de travail différent que je veux avoir dans mon groupe à ce poste particulier. Dans mon esprit, il y avait déjà quelques jours que j'avais prévu de faire jouer Anthony sur ce match face à Reims.»

Avantage Lopes

Ce n'est donc pas la faute de main de Rémy Vercoutre (33 ans) sur le but d'André-Pierre Gignac dimanche qui aurait poussé Garde à prendre cette décision. Il n'empêche que cette erreur pourrait coûter cher à celui qui pensait retrouver sa place de titulaire dans les buts de l'OL cette saison...

Pour le jeune Lopes, l'occasion est belle de s'installer durablement dans les cages du club rhodanien. D'autant plus que s'il y parvient et s'il donne satisfaction à ses dirigeants, c'est une place de troisième gardien qui l'attend au sein de la sélection portugaise pour la Coupe du monde au Brésil l'été prochain.

Que pensez-vous de Vercoutre et Lopes ? Lequel des deux doit être le numéro un à Lyon ? N'hésitez pas à réagir dans la rubrique Commentaires ci-dessous.

Par Pierre-Damien Lacourte, le 17/12/2013 à 11h17
Ça a fait le BUZZ actuellement