le 18/12/2013 à 09h56

Transfert : l'OM a déjà ciblé son attaquant pour la saison prochaine !

Gomis pourrait prendre la place de Gignac à l'OM
Alors qu'André-Pierre Gignac pourrait faire ses valises en fin de saison, l'Olympique de Marseille s'active pour trouver un nouveau buteur. Déjà intéressé par Bafétimbi Gomis l'été dernier, le club phocéen va revenir à la charge dès cet hiver pour tenter de faire signer un contrat à l'attaquant lyonnais en vue de la saison prochaine.

Tout proche de la sortie l'été dernier, Bafétimbi Gomis est finalement resté à l'Olympique Lyonnais après une mise à l'écart du groupe et un début de saison effectué avec l'équipe réserve. En fin de contrat en juin prochain, l'ancien Stéphanois n'a pas écarté l'idée d'une prolongation malgré cet épisode, mais Jean-Michel Aulas indiquait récemment qu'il n'y avait pas encore eu de discussions à ce sujet.

De son côté, le président du club rhodanien ne serait pas contre un départ de son attaquant dès cet hiver. C'est en effet la dernière occasion pour l'OL de récolter un peu d'argent avec la vente de Gomis, qui sera libre de négocier avec le club de son choix dès le 1er janvier 2014 afin de le rejoindre librement l'été prochain. Voir le natif de La Seyne-sur-Mer terminer la saison dans le Rhône n'est cependant pas à exclure.

L'OM va discuter cet hiver

Les clubs intéressés ne se bousculent pas malgré les intérêts annoncés de Wolfsburg et West Ham. Si ces deux formations pourraient faire une offre cet hiver, la plupart des courtisans préfèrent patienter pour tenter d'obtenir gratuitement l'international français en fin de saison. C'est notamment le cas de l'OM, déjà intéressé l'été dernier. Selon Le Progrès, les dirigeants marseillais vont revenir à la charge dès cet hiver pour discuter avec le Lyonnais et lui proposer un contrat pour la saison prochaine.

Une piste sérieuse puisque Gomis n'a jamais écarté l'idée d'un départ pour Marseille lorsque son nom circulait dans la cité phocéenne il y a quelques mois. Le club phocéen pourrait en faire le successeur d'André-Pierre Gignac, peut-être poussé vers la sortie à un an de la fin de son contrat. A moins que l'OM ne soit séduit par une association entre les deux amis en attaque et ne se décide à prolonger son avant-centre. Affaire à suivre...

Pensez-vous que Gomis serait une bonne recrue pour l'OM ? Pour en débattre, rendez-vous ci-dessous dans l'espace «Publiez un commentaire» ...

Par Romain Rigaux, le 18/12/2013 à 09h56
Ça a fait le BUZZ actuellement