le 18/12/2013 à 10h59

PSG : Ménez, une dernière occasion de briller ?

Le dernier match de Ménez au Parc des Princes ?
Probable titulaire face à Saint-Etienne en Coupe de la Ligue ce mercredi (20h55), Jérémy Ménez a sans doute une dernière occasion de s'illustrer sous le maillot du Paris Saint-Germain alors que son départ est attendu cet hiver.

Régulièrement titularisé la saison dernière au Paris Saint-Germain et souvent convoqué en équipe de France, Jérémy Ménez était à l'époque encore perçu comme un élément quasi-indispensable au sein du club de la capitale. «Il y a beaucoup de joueurs talentueux mais, pour moi, le meilleur, c'est Ménez» , lâchait même Zlatan Ibrahimovic lorsqu'il était interrogé en janvier dernier sur le niveau des joueurs de la Ligue 1. Depuis, les choses ont bien changé.

Ménez, un petit échec pour Blanc

L'arrivée d'Edinson Cavani l'été dernier a apporté un peu plus de concurrence à Ménez, gêné durant sa préparation par une opération pour une hernie discale. Désormais à la lutte pour une place sur le côté gauche, l'international français n'a pas vraiment donné satisfaction alors qu'Ezequiel Lavezzi est pourtant loin d'être définitivement installé. Pire, l'ancien Romain a sans doute définitivement scellé son avenir à Paris lors de sa bouderie face à Benfica, puis en enchaînant des prestations décevantes.

Accompagné dans son malheur par le fantomatique Javier Pastore, Ménez n'est plus très loin de perdre la confiance de Laurent Blanc. «Je n'ai pas de problème avec eux, mais je n'arrive pas à tirer le maximum de ce qu'ils peuvent faire. C'est un petit échec» , déclarait mardi le coach du Paris SG. Ce dernier devrait lui donner une dernière occasion de briller face à Saint-Etienne ce mercredi (20h55), à l'occasion des 8es de finale de la Coupe de la Ligue.

Direction la Juve ?

Attendu comme titulaire sur le côté gauche, Ménez pourrait disputer son dernier match au Parc des Princes puisqu'un départ lors du prochain mercato semble presque inévitable alors que son contrat se termine en juin prochain. La prestation du natif de Longjumeau sera sans doute suivie de près par les clubs intéressés comme la Juventus Turin. La Vieille Dame serait d'ailleurs prête à débourser 2 millions d'euros en janvier, tandis que le PSG en attendrait 3,5 millions.

Ce prix ne devrait pas effrayer des courtisans qui pourraient se montrer plus nombreux au cours des prochaines semaines. Pour le moment, la Juve semble tout de même tenir la corde et la transaction pourrait aboutir autour des 2,5 millions d'euros si les deux parties acceptent de faire un petit effort. En attendant, Ménez a l'occasion de prouver qu'il peut encore être utile au PSG.

Et vous, que pensez-vous des prestations de Ménez au PSG ? Estimez-vous qu'il est capable de mieux ? Pour en débattre, rendez-vous ci-dessous dans l'espace «Publiez un commentaire» ...

Par Romain Rigaux, le 18/12/2013 à 10h59
Ça a fait le BUZZ actuellement