le 19/12/2013 à 09h51

PSG : Blanc veut imposer un ancien Marseillais...

Blanc réussira-t-il à emmener son ami Barthez à Paris ?
Après la qualification du Paris Saint-Germain pour les quarts de finale de la Coupe de la Ligue mercredi contre l'AS Saint-Etienne (2-1 ap), Laurent Blanc a confirmé qu'il songeait à l'arrivée de Fabien Barthez comme consultant auprès de ses gardiens.

A son arrivée au Paris Saint-Germain l'été dernier, Laurent Blanc envisageait de faire appel aux services de Fabien Barthez. Mais face aux réactions hostiles des supporters parisiens, le successeur de Carlo Ancelotti avait finalement préféré laisser tomber. Ou plutôt retarder l'échéance.

Car l'entraîneur du club de la capitale se sent aujourd'hui suffisamment en confiance et en position de force pour l'imposer à ses côtés. France Football annonçait même mardi que l'ancien gardien de l'Olympique de Marseille devait commencer sa nouvelle mission en janvier. Le champion du monde 98 conseillerait les gardiens du PSG, du centre de formation jusqu'à l'équipe professionnelle.

L. Blanc - «Fabien en a envie»

Blanc avait déjà fait appel à lui pour tenir ce même rôle lorsqu'il était le sélectionneur de l'équipe de France. Interrogé à ce sujet après la qualification du club de la capitale pour les quarts de finale de la Coupe de la Ligue mercredi soir (2-1 ap contre Saint-Etienne), Laurent Blanc a reconnu l'existence de contacts Barthez, qui serait intéressé même si rien n'est encore acté.

«On y songe. Ce serait pour le même rôle que celui qu'il avait avec l'équipe de France quand je suis arrivé et pour lequel je l'avais gardé. Il était consultant. Je pense que son expérience du plus haut niveau pourrait être profitable aux gardiens du PSG, a-t-il expliqué en conférence de presse. Est-ce que ça se fera ? Je n'en sais rien. Fabien en a envie. Il n'y a rien de définitif pour l'instant» . Pas sûr que les supporters aient changé d'avis en quelques mois...

Et vous, pensez-vous que le PSG devrait s'offrir les services de Barthez cet hiver ? Pour en débattre, rendez-vous ci-dessous dans l'espace «Publiez un commentaire» ...

Par Ludovic Petrognani, le 19/12/2013 à 09h51
Ça a fait le BUZZ actuellement