le 19/12/2013 à 10h23

OM : Anigo joue les prolongations, mais...

Labrune a demandé à Anigo de prolonger un peu plus l'aventure...
José Anigo sera toujours l'entraîneur de l'Olympique de Marseille après la trêve hivernale. Le coach marseillais l'a annoncé après la victoire des Marseillais face à Toulouse (2-1), mercredi en Coupe de la Ligue. Il a tout de même tenu à apporter des précisions concernant son avenir.

Placé sur le banc de l'Olympique de Marseille le 7 décembre dernier après le limogeage d'Elie Baup, José Anigo avait pour mission de prendre les commandes de l'effectif phocéen pour les quatre derniers matchs de l'année. Après une défaite contre Dortmund (1-2) et un nul à Lyon (2-2), il a enfin décroché sa première victoire face à Toulouse (2-1), mercredi en huitièmes de finale de la Coupe de la Ligue. L'occasion d'annoncer que son expérience se prolongeait un peu plus longtemps.

Anigo sera présent à la reprise

En conférence de presse d'après-match, Anigo a en effet assuré qu'il serait toujours l'entraîneur de l'OM après la trêve hivernale, et la nouvelle semble plaire aux joueurs. «C'est plutôt une bonne chose parce que, José, on le connaît bien. Là, ça se passe plutôt pas mal donc si c'est lui à la reprise tant mieux pour nous. On sait un peu comment il fonctionne donc c'est plus facile pour nous de s'adapter avec José. C'est un tout. Il a su amener son envie, son professionnalisme et c'est ça qui fait du bien, pour le moment, à Marseille» , a indiqué Alaixys Romao.

Reste désormais à savoir combien de temps durera cette aventure. «L'idée est de trouver un vrai technicien, à la hauteur de nos ambitions. L'OM a besoin d'un entraîneur capable de faire progresser l'équipe collectivement. Et ça ne court pas les rues, surtout en France...» , a expliqué Vincent Labrune mercredi. Les recherches pourraient durer plusieurs mois, voire jusqu'à la fin de la saison, mais Anigo a tenu à préciser qu'il n'était pas assuré d'être toujours sur le banc en mai prochain.

Anigo n'est pas fixé, Antonetti n'exclut rien...

«Le président cherche un entraîneur et tant qu'il n'a pas trouvé d'entraîneur, je suis là. Donc je serai là le 1er janvier. Après, peut-être que le 2 ou le 3 il y aura quelqu'un, mais aujourd'hui le timing n'est pas adapté pour trouver quelqu'un dans l'immédiat» , a précisé le coach phocéen en zone mixte. Anigo avance donc un peu à l'aveugle et devra poursuivre sa mission tant que son président n'aura pas trouvé l'entraîneur idoine.

S'il assure ne pas avoir encore été contacté, Frédéric Antonetti n'a pas fermé la porte. «L'Olympique de Marseille, ça peut intéresser mais pas n'importe comment non plus comme je l'ai dit, a indiqué le technicien sur RMC. Ce n'est pas tellement recruter, c'est plutôt de savoir dans quelles conditions on va travailler : avec qui et comment ? Je ne vais pas arriver à Marseille en courant à l'aveugle.» Reste à savoir si Antonetti est un entraîneur à la hauteur des ambitions de l'OM, comme l'a précisé Labrune.

Et vous, que pensez-vous du choix José Anigo ? Quel serait l'entraîneur parfait pour l'OM ? Pour en débattre, rendez-vous ci-dessous dans l'espace «Publiez un commentaire» ...

Par Romain Rigaux, le 19/12/2013 à 10h23
Ça a fait le BUZZ actuellement