le 19/12/2013 à 11h51

Monaco : un grand espoir prêt à plier bagages

Nicolas Isimat-Mirin pourrait retrouver du temps de jeu à VA.
Enrôlé l'été dernier et toujours très peu utilisé à l'AS Monaco, Nicolas Isimat-Mirin envisage plus que jamais un départ cet hiver. Le jeune défenseur central pourrait être prêté à Valenciennes pour retrouver davantage de temps de jeu.

Recruté l'été dernier par l'AS Monaco pour 4 millions d'euros, le défenseur central Nicolas Isimat-Mirin (22 ans) n'a disputé que 119 minutes toutes compétitions confondues cette saison. Le jeune Monégasque envisage donc un prêt cet hiver afin d'obtenir plus de temps de jeu.

Selon les informations de France Football, Isimat-Mirin pourrait en effet faire son retour du côté de Valenciennes sous forme de prêt afin de renforcer une charnière centrale diminuée par la grave blessure de Lindsay Rose. Bien que son entourage soit également en contact avec le Stade Rennais, la piste valenciennoise semblerait la plus chaude.

Legrand confirme les contacts

Un sentiment renforcé par les dernières déclarations de son ancien président Jean-Raymond Legrand, qui vient de confirmer qu'il cherchait bien un arrière central pour renforcer Valenciennes dès cet hiver. «J'étudie toutes les possibilités. Je vois les dirigeants monégasques vendredi et je discuterai avec eux à propos de certaines choses. J'ai besoin d'un défenseur central qui connait la L1 et qui a de l'expérience», a affirmé Legrand sur RMC.

Alors que le club de la Principauté compte enrôler un élément supplémentaire dans ce secteur de jeu avec notamment la piste la plus chaude menant à Nicolas Otamendi (FC Porto), un prêt a toutes les chances de satisfaire les différentes parties. Isimat-Mirin retrouverait du temps de jeu, Monaco libérerait une place à Otamendi et Valenciennes trouverait là un renfort de choix dans la course au maintien.

Et vous, que pensez-vous de la situation d'Isimat-Mirin ? Pour en débattre, rendez-vous ci-dessous dans l'espace «Publiez un commentaire» ...

Par Ludovic Petrognani, le 19/12/2013 à 11h51
Ça a fait le BUZZ actuellement