le 20/12/2013 à 09h32

PSG : Ménez a fait son choix, Pastore persiste et signe !

Ménez va quitter le PSG, Pastore s'accroche
Jérémy Ménez devrait être le premier départ acté au sein du Paris Saint-Germain cet hiver. L'attaquant parisien a décidé de quitter le club de la capitale pour obtenir plus de temps de jeu à l'approche du Mondial 2014. En revanche, Javier Pastore reste serein et affiche sa volonté de poursuivre.

C'est un secret de Polichinelle, Jérémy Ménez ne sera sans doute plus un joueur du Paris Saint-Germain lors de la fermeture du mercato hivernal. Lié au PSG jusqu'en juin prochain, l'attaquant parisien pouvait profiter de ses six derniers mois de contrat dans la capitale, mais à l'approche de la Coupe du monde, son manque de temps de jeu commence à devenir un sérieux handicap. Selon L'Equipe, son choix est désormais fait.

La Juve attend Ménez

L'international français a donc décidé de quitter le Paris SG cet hiver pour tenter de regagner sa place en équipe de France. Ce n'est pas gagné, mais sa situation actuelle ne lui offre guère plus de chances puisque Laurent Blanc ne semble vraiment plus compter sur lui. L'entraîneur parisien a d'ailleurs récemment estimé que sa gestion de Ménez avait été un petit échec et il ne l'a pas titularisé face à Saint-Etienne (2-1), mercredi en Coupe de la Ligue. Preuve que la situation du joueur ne devrait pas s'arranger, même s'il a délivré une passe décisive à Edinson Cavani en fin de match.

La piste la plus plausible mène vers un retour en Italie. La Juventus Turin, l'Inter Milan et l'AS Rome ont notamment manifesté leur intérêt ces dernières semaines, et les Bianconeri semblent tenir la corde. Le PSG ne le retiendra pas et réclamerait 3,5 millions d'euros, alors que la Juve ne souhaite pas pour le moment payer plus de 2 millions d'euros. Un petit effort des deux parties devrait suffire pour trouver un accord.

Pastore ne veut pas partir

L'Italie est une destination qui revient également souvent lorsque l'on évoque un éventuel départ de Javier Pastore, suivi notamment par la Roma. Tout comme Ménez, l'Argentin n'a pas répondu aux attentes de Blanc depuis le début de la saison et son avenir s'inscrit en pointillés dans la capitale. Pourtant, l'ancien joueur de Palerme a réaffirmé sa volonté de poursuivre l'aventure.

«Ce n'est pas le moment de partir d'une grande équipe comme Paris. Je le dis souvent, je suis le premier à être arrivé dans cette équipe. J'espère que je serai le dernier joueur à en partir» , a-t-il confié au 10 Sport. Reste à savoir si ses dirigeants sont du même avis alors que son entraîneur semble avoir épuisé toutes les solutions pour tenter de lui redonner confiance...

Et vous, que pensez-vous du départ annoncé de Ménez ? Le PSG devrait-il pousser Pastore vers la sortie ? Pour en débattre, rendez-vous ci-dessous dans l'espace «Publiez un commentaire» ...

Par Romain Rigaux, le 20/12/2013 à 09h32
Ça a fait le BUZZ actuellement