le 20/12/2013 à 12h20

Lyon : Gourcuff lance un pavé dans la mare !

Gourcuff n'a pas apprécié ses passages sur le banc de l'OL
De nouveau performant sur le terrain, Yoann Gourcuff n'a visiblement pas digéré tous les choix opérés par l'Olympique Lyonnais ces derniers temps. Le milieu offensif de l'OL a profité de sa présence en conférence de presse ce vendredi pour envoyer un message au club rhodanien.

Auteur d'un bon match face à l'OM (2-2) avant de se blesser, Yoann Gourcuff a confirmé son retour en forme avec un but et une passe décisive contre Reims (3-2), mercredi en Coupe de la Ligue. Présent en conférence de presse ce vendredi, l'ancien Bordelais avoue avoir retrouvé du plaisir sur le terrain, une notion très importante pour un joueur au mental fragile et désirant avant tout s'éclater sur les pelouses. Chose qu'il a peu connue depuis son arrivée à l'OL en 2010.

Son avenir dans le Rhône reste cependant incertain puisqu'un départ l'été prochain est fortement envisageable alors que son contrat se termine en juin 2015. A moins que l'international français n'accepte une prolongation avec l'obligation cependant de baisser un salaire qui plombe depuis plusieurs années les finances lyonnaises. Mais visiblement, ce n'est pas d'actualité.

Y. Gourcuff - «je prends acte»

Interrogé sur ce sujet, Gourcuff n'a pas hésité à envoyer un message au club. «Une prolongation, il faut que ce soit une marque de confiance des deux parties et que tout le monde soit satisfait. J'ai été régulièrement blessé ou aussi souvent sur le banc, donc je ne pense pas que ce soit d'actualité. Je n'ai pas senti à certains moments une énorme confiance de la part du club, donc pour l'instant je profite d'être sur le terrain. Parfois je me retrouve sur le banc, comme dernièrement contre Toulouse et Bastia. Ce sont des petits signes. Ça ne me blesse pas mais je prends acte» , a-t-il lancé.

Gourcuff ne ressentirait donc pas assez la confiance du club. Des propos qui devraient en tout cas faire parler en interne, et le milieu lyonnais n'a peut-être pas besoin de cela alors qu'il semble avoir retrouvé la sérénité sur le terrain. Cette déclaration laisse en tout cas penser que l'avenir du joueur se dessine loin de Lyon. Du côté de l'OL, on souhaite certainement s'éviter un cas similaire à celui de Gomis et récupérer quelques liquidités l'été prochain tout en soulageant enfin la masse salariale...

Et vous, que pensez-vous des propos de Gourcuff ? Pour en débattre, rendez-vous ci-dessous dans l'espace «Publiez un commentaire» ...

Par Romain Rigaux, le 20/12/2013 à 12h20
Ça a fait le BUZZ actuellement