le 21/12/2013 à 15h50

Transfert : Djordjevic quittera Nantes en juin prochain... voire dès janvier

Filip Djordjevic sera-t-il encore Nantais après la trêve ?
En fin de contrat en juin prochain, Filip Djordjevic ne prolongera pas au FC Nantes. L'attaquant serbe a en effet choisi de quitter les Canaris pour rejoindre la Lazio Rome. Plus inquiétant pour les supporters nantais, Djordjevic pourrait même faire ses valises dès cet hiver en cas d'accord entre les deux clubs.

Avec 8 buts inscrits jusqu'ici, Filip Djordjevic n'est pas étranger au bon parcours du FC Nantes en championnat, 5e du classement avant son déplacement à Saint-Etienne ce samedi (17h). Les Canaris se débrouilleront-ils aussi bien après la trêve s'ils devaient évoluer sans leur buteur vedette ?

La question mérite d'être posée. Le Serbe, en fin de contrat en juin prochain, a fait son choix, affirme Canal+. Djordjevic aurait en effet décidé de rejoindre la Lazio Rome, son plus sérieux courtisan, à l'issue de la saison. Rappelons que l'attaquant sera libre de s'engager avec le club de son choix dès le 1er janvier, avant de le rejoindre gratuitement l'été suivant.

Djordjevic envisageait plutôt de finir la saison à Nantes

Mais toujours d'après Canal+, Djordjevic pourrait tout aussi bien quitter les Canaris dès le mois de janvier, si les deux clubs parviennent à s'entendre pour un transfert. Une mauvaise affaire sportivement pour le FCN, mais un moyen de limiter la casse financièrement puisqu'un départ anticipé du joueur permettrait de récupérer une petite indemnité de transfert.

«Je suis là à 100% jusqu'à la fin de saison. C'est sûr que je ne partirai pas en janvier, affirmait récemment Djordjevic. On m'annonce un peu partout. Je suis concentré sur le FC Nantes, je veux faire une très bonne saison après je ne sais pas ce qui va se passer. Il y a des clubs qui s'intéressent à moi mais je ne me prends pas la tête avec ça. Je suis concentré sur le terrain.» La vérité du mois de janvier ne sera toutefois peut-être pas celle du mois de décembre...

Que pensez-vous du cas Djordjevic ? Le FC Nantes peut-il briller aussi après la trêve sans son buteur ? N'hésitez pas à réagir dans la rubrique Commentaires ci-dessous.

Par Pierre-Damien Lacourte, le 21/12/2013 à 15h50
Ça a fait le BUZZ actuellement