Et de cinq ! Le Bayern Munich a remporté ce samedi son cinquième titre en 2013. En dominant en finale le Raja Casablanca 2-0, le club bavarois, grand favori de la compétition, est devenu champion du monde des clubs.
Les hommes de Josep Guardiola, qui s'étaient imposés 3-0 en demi-finale aux dépens des Chinois de Guangzhou dirigés par l'Italien Marcelo Lippi, ne mettaient que sept petites minutes à éteindre le Marrakech Stadium, par l'intermédiaire de Dante, bien servi par Boateng.
Et maintenant Ribéry Ballon d'Or ?
Dès la 22e minute, Thiago Alcantara, d'une frappe enroulée, scellait le sort de cette rencontre. Par la suite, les Marocains se procuraient deux belles occasions mais Chtibi et Moutaouli ne parvenaient pas à trouver le cadre. Le Bayern n'aura donc pas eu à se faire violence pour remporter cette Coupe du monde des clubs.
Si Franck Ribéry obtient le Ballon d'Or en janvier prochain, le club bavarois pourra considérer cette récompense comme son sixième trophée de l'année, lui qui n'a laissé échapper que la Supercoupe d'Allemagne, battu par le Borussia Dortmund (2-4), en 2013.
Que pensez-vous de ce nouveau titre remporté par le Bayern Munich ? N'hésitez pas à réagir dans la rubrique Commentaires ci-dessous.