le 22/12/2013 à 10h31

Lille : le PSG ? Même pas peur !

Franck Béria et les Lillois ne baissent pas la tête devant le PSG.
C'est le choc de la 19e journée de Ligue 1. Le Paris Saint-Germain, leader incontesté du championnat, reçoit le LOSC, solidement installé sur le podium, ce dimanche (21h). Les Lillois redoutent-ils ce déplacement au Parc des Princes ? Absolument pas. Les Dogues ont même hâte d'y être.

Déjà assuré de terminer champion d'automne après la défaite surprise de Monaco contre Valenciennes vendredi (1-2), le Paris Saint-Germain pourrait assommer un peu plus la concurrence en cas de succès ce dimanche (21h) face à Lille, 3e à 4 points avant cette rencontre.

Si les équipes sont nombreuses à redouter le déplacement au Parc des Princes cette saison, ce n'est visiblement pas le cas du LOSC. L'excitation est bien présente dans les rangs nordistes à l'approche du choc de la 19e journée. «Ce sont des stars, des compétiteurs... On est admiratifs de ce qu'ils font. Mais on ne se déplacera pas en spectateurs mais en adversaires ! Plus le match va approcher, plus nous aurons les dents longues. Si t'as peur d'aller là-bas, vaut mieux rester chez toi», annonce le défenseur latéral des Dogues, Franck Béria.

«Pas en vacances avant l'heure»

«On va jouer le coup à fond, d'autant que cela ne fait pas partie de notre ADN de calculer», poursuit l'ancien Messin. Même son de cloche chez René Girard. «On ne sera pas parti en vacances avant l'heure. Ce n'est pas le genre de la maison d'aller faire les boutiques, prévient l'entraîneur lillois. On ne va pas là-bas résignés. Nous allons tout faire pour être à la hauteur de l'événement.»

«On ne va pas faire une trop grosse fixation sur Paris, enchaîne l'ancien technicien montpelliérain. Ce serait un tort et un aveu de faiblesse de jouer par rapport aux autres. En plus, il n'y a plus rien à apprendre d'eux et le danger peut venir de partout.» Il ne viendra en tout cas pas d'Edinson Cavani ce soir. Rentré en Uruguay pour y régler un problème familial, l'attaquant parisien ne figure pas dans le groupe de joueurs convoqués par Laurent Blanc. Mais Zlatan Ibrahimovic est bien là après sa petite partie de chasse en Suède.

Les équipes probables :

Paris SG : Sirigu - Van der Wiel, Alex, Thiago Silva, Digne - Verratti, Thiago Motta, Matuidi - Lucas, Ibrahimovic, Lavezzi.

Lille : Enyeama - Béria, Kjaer, Basa, Souaré - Balmont, Mavuba, Gueye - Martin - Kalou, Roux.

Quel est votre pronostic pour cette rencontre ? N'hésitez pas à réagir dans la rubrique Commentaires ci-dessous.

Par Pierre-Damien Lacourte, le 22/12/2013 à 10h31
Ça a fait le BUZZ actuellement