le 23/12/2013 à 11h11

PSG : Pogba, Mata, Cabaye, Nainggolan... quelle recrue au milieu cet hiver ?

Blanc attend un renfort de poids au milieu
A la recherche d'un milieu de terrain supplémentaire, le Paris Saint-Germain devrait réaliser un joli coup cet hiver. Le club de la capitale rêve notamment de Paul Pogba mais le dossier de l'international français n'est pas simple à boucler. Le PSG possède cependant plusieurs pistes...

Ce n'est un secret pour personne, le Paris Saint-Germain cherche un milieu de terrain supplémentaire pour la seconde partie de la saison. «S'il y a une retouche au milieu de terrain, je ne serais pas contre» , avouait d'ailleurs Laurent Blanc il y a quelques semaines. Le Paris SG devrait donc une nouvelle fois animer le mercato en tentant d'attirer une nouvelle star dans l'Hexagone.

Un rêve nommé Pogba

Le nouveau rêve de Nasser Al-Khelaïfi se nomme Paul Pogba. Alors que la Juventus Turin n'a toujours pas blindé le contrat de sa pépite française, le PSG est prêt à proposer 40 millions d'euros pour s'offrir l'ancien Mancunien dès cet hiver. Si le Bianconero ne pourra pas disputer la Ligue des Champions avec Paris, ce n'est de toute façon pas avec la Juve qu'il pourra la jouer puisque cette dernière est éliminée.

Blanc en profiterait alors pour faire souffler son trio Verratti-Motta-Matuidi en championnat. Reste cependant à savoir si Pogba souhaite réellement quitter la Juve dès cet hiver. Il n'a pour le moment pas affiché d'envie de départ et ses dirigeants, ainsi que ses coéquipiers, ne cessent d'afficher une certaine confiance concernant la prolongation de son contrat. Le PSG pourrait bien devoir patienter jusqu'à l'été prochain sur ce dossier.

Mata déjà d'accord ?

En revanche, la donne pourrait être différente pour Juan Manuel Mata. Plus indispensable à Chelsea depuis l'arrivée de José Mourinho malgré un peu plus de temps de jeu ces dernières semaines, l'Espagnol serait déjà tombé d'accord avec Paris qui pourrait débourser 40 millions d'euros pour boucler ce dossier. A quelques mois de la Coupe du monde au Brésil, l'ancien Valencian ne pourra pas disputer la C1 mais il a besoin de se montrer en jouant plus. Cette piste semble pour le moment la plus chaude.

Cabaye et Nainggolan, les solutions de secours

Le PSG sait cependant qu'un revirement de situation n'est pas à écarter en période de mercato et d'autres solutions sont envisagées. Très apprécié de Laurent Blanc, Yohan Cabaye ne sera pas lâché facilement par Newcastle. Son entraîneur Alan Pardew annonçait cette semaine que les Magpies n'étaient pas dans l'obligation de vendre, mais ses dirigeants pourraient toutefois bien craquer en cas de belle offre. Reste à savoir si les Parisiens sont prêts à débourser une somme importante pour un choix qui ne ferait pas l'unanimité au sein du club.

Enfin, une autre piste mène au milieu de Cagliari, Radja Nainggolan. «Radja va de toute façon partir pendant le mercato hivernal. Il y a six ou sept clubs qui le veulent. Je ne peux plus le retenir. Ce n'est pas une question d'argent pour moi. S'il ne veut pas partir, je le mettrai moi-même dehors» , a déclaré son président Massimo Cellino. Evalué à 16 millions d'euros, l'international belge pourrait cependant rester en Italie alors que la Juventus Turin, l'Inter Milan et le Milan AC font le forcing. Le PSG a toutefois prouvé qu'il avait de sérieux atouts pour parvenir à ses fins ces dernières années...

Selon vous, quelle serait la meilleure recrue pour le PSG cet hiver ? Pour en débattre, rendez-vous ci-dessous dans l'espace «Publiez un commentaire» ...

Par Romain Rigaux, le 23/12/2013 à 11h11
Ça a fait le BUZZ actuellement