le 23/12/2013 à 20h24

Nice : Cvitanich, ça ne tourne pas rond

Cvitanich n'a pas trouvé le chemin des filets depuis six matchs
Meilleur buteur de l'OGC Nice la saison dernière et belle surprise de la Ligue 1, Dario Cvitanich connaît un deuxième exercice plus compliqué en France. Si l'Argentin totalise 7 réalisations cette saison, il est moins décisif pour son équipe et reste sur six matchs sans but.

Dario Cvitanich n'a plus marqué depuis six matchs. Une éternité pour un buteur qui avait pris l'habitude d'inscrire régulièrement son nom sur le tableau d'affichage la saison dernière. Arrivé à Nice à l'été 2012, l'ancien attaquant de l'Ajax Amsterdam avait séduit tous les observateurs lors de sa première année en France en terminant à la deuxième place du classement des buteurs de la Ligue 1 avec 19 buts, à égalité avec Pierre-Emerick Aubameyang et bien loin des 30 réalisations de Zlatan Ibrahimovic.

Annoncé notamment sur les tablettes de l'OM l'été dernier, Cvitanich avait finalement poursuivi l'aventure à l'OGCN. Une aubaine pour un club azuréen en phase ascendante. Pourtant, malgré 7 buts inscrits cette saison en championnat, l'Argentin n'affiche plus la même efficacité et n'a donc pas trouvé le chemin des filets lors des six derniers matchs auxquels il a participé avec les Aiglons. Et ce n'est sans doute pas un hasard si Nice sort récemment d'une série de sept défaites. Heureusement, ses coéquipiers sont enfin parvenus à prendre le relais.

Ce n'est pas le «vrai Cvitanich»

Auteur de trois buts lors des trois derniers matchs, Eric Bauthéac reconnaît le manque d'efficacité de son partenaire. «L'année dernière, quand il faisait des matchs moyens, il marquait toujours un but. Ça camouflait son match. Cette année, il fait les mêmes matchs, sauf qu'il ne marque pas» , a-t-il confié sur RMC. Le Niçois estime d'ailleurs qu'il «a du mal à retrouver le vrai Cvitanich. Il n'est pas généreux comme il était avant.»

La raison ? Un simple souci mental pour Bauthéac. Le renard des surfaces niçois est touché par sa période de disette, souvent difficile à vivre pour les attaquants. Le départ de Renato Civelli l'été dernier a également chamboulé ses habitudes. «Il n'a plus son Renato pour rigoler dans vestiaire. Je le sens moins épanoui. A nous de le remettre dedans pour lui faire retrouver le sourire» , explique Bauthéac. Après un peu de repos et des fêtes de fin d'année pour se détendre, Cvitanich tentera de retrouver le sourire face à Nantes, le dimanche 5 janvier en Coupe de France.

Et vous, que pensez-vous des prestations de Cvitanich cette saison ? Pensez-vous que l'Argentin va à nouveau empiler les buts ? Pour en débattre, rendez-vous ci-dessous dans l'espace «Publiez un commentaire» ...

Par Romain Rigaux, le 23/12/2013 à 20h24
Ça a fait le BUZZ actuellement