le 24/12/2013 à 10h33

PSG : parmi les milieux de terrain ciblés, Blanc a donné sa priorité

Yohan Cabaye aligne les belles prestations avec Newcastle.
Comme nous vous l'indiquions hier lundi encore, le Paris Saint-Germain souhaite recruter un milieu de terrain supplémentaire en janvier. Si Paul Pogba a les faveurs de Nasser Al-Khelaïfi, Laurent Blanc a lui une autre priorité pour le mercato hivernal : Yohan Cabaye.

Paul Pogba, Yohan Cabaye, Radja Nainggolan... Plusieurs noms figurent aujourd'hui sur les tablettes parisiennes au poste de milieu de terrain en vue du mercato hivernal. S'il affirme se satisfaire pleinement de son effectif actuel, un renfort dans l'entrejeu serait toutefois le bienvenu pour Laurent Blanc.

Parmi les trois joueurs cités, l'international tricolore de la Juventus Turin a les faveurs de Nasser Al-Khelaïfi. Le président du Paris Saint-Germain a craqué pour l'ancien Mancunien et est prêt à débourser 40 millions d'euros pour se l'offrir dès cet hiver. Il est vrai que c'est peut-être le bon moment pour les champions de France d'accélérer dans ce dossier.

Des arguments suffisants pour convaincre Al-Khelaïfi ?

Le joueur n'a toujours pas prolongé dans le Piémont, la Juve est éliminée de la Ligue des Champions, et la cote de Pogba pourrait encore grimper et la concurrence s'intensifier s'il brille avec les Bleus au Brésil l'été prochain. Mais la priorité de Blanc n'est pas la même, rapporte L'Equipe.

Le Cévenol rêve lui toujours de pouvoir s'appuyer sur Yohan Cabaye. Plusieurs raisons à cela. Même s'il possède peut-être moins de potentiel que Pogba, l'ancien Lillois est déjà moins cher (entre 15 et 20 millions d'euros). Ensuite, Blanc, qui lui a fait confiance en équipe de France, connaît bien le milieu de terrain de Newcastle et sait qu'il peut évoluer en sentinelle devant la défense, en milieu relayeur mais aussi en meneur de jeu.

Et enfin, Cabaye présente surtout, contrairement à Pogba, l'énorme avantage de pouvoir disputer la Ligue des Champions durant la deuxième partie de saison. Tous ces arguments suffiront-ils à convaincre Al-Khelaïfi ?

Que pensez-vous de Cabaye ? Le voyez-vous débarquer au PSG en janvier ? N'hésitez pas à réagir dans la rubrique Commentaires ci-dessous.

Par Pierre-Damien Lacourte, le 24/12/2013 à 10h33
Ça a fait le BUZZ actuellement