le 27/12/2013 à 10h39

Transfert : l'OM sur la piste d'un attaquant brésilien !

Cabaye face à Jô, deux joueurs annoncés au PSG et à l'OM
Jordan Ayew étant annoncé possible partant cet hiver, l'Olympique de Marseille étudie plusieurs pistes pour se renforcer dans le secteur offensif. Les dirigeants marseillais auraient notamment coché le nom de l'attaquant brésilien Jô.

L'Olympique de Marseille pourrait animer le prochain mercato hivernal. Alors que le club phocéen étudie la possibilité de renforcer son secteur défensif avec Sébastien Corchia (voir ici), l'arrivée d'un élément offensif est également fortement pressentie en janvier. Si le nom de Diafra Sakho (Metz) a circulé ces derniers jours, le Messin ne devrait pas quitter son club en plein milieu de saison. Marseille semble donc se tourner vers l'étranger pour trouver la perle rare et c'est du côté du Brésil que l'OM commence à s'activer.

Jô, un buteur brésilien low-cost ?

Selon Eurosport, les dirigeants marseillais seraient intéressés par le buteur de l'Atlético Mineiro, Jô (26 ans). Une piste déjà étudiée l'été dernier par José Anigo. Auteur de 6 buts en 21 matchs de championnat en 2013, l'ancien joueur des Corinthians (2003-2005), du CSKA Moscou (2005-2008) ou encore de Manchester City (2008-2011), a terminé troisième du dernier Mondial des clubs avec sa formation.

Pas sûr cependant que cette piste emballera les supporters marseillais puisque l'Auriverde n'a jamais été un véritable goleador, son meilleur total de but remontant à 2005-2006 avec 14 réalisations dans le championnat russe. Ses expériences à Manchester City, Everton et Galatasaray n'ont d'ailleurs pas vraiment été convaincantes. Reste à savoir si Marseille tentera vraiment le pari pour un joueur évalué à 2,5 millions d'euros.

Une troisième piste en L1 pour J. Ayew

Pour le moment, rien n'indique en effet que l'OM passera réellement à l'action sur ce dossier, mais les Olympiens devront rapidement trouver un nouvel attaquant puisque le départ de Jordan Ayew semble se préciser. Un prêt de six mois du Ghanéen est fortement pressenti et son nom est à présent cité du côté de Sochaux, alors que Bastia et Nice sont également intéressés. Le fils d'Abedi Pelé ne serait d'ailleurs pas contre un départ afin d'obtenir du temps de jeu en vue de la prochaine Coupe du monde.

Et vous, que pensez-vous de cette piste Jô ? Pour en débattre, rendez-vous ci-dessous dans l'espace «Publiez un commentaire» ...

Par Romain Rigaux, le 27/12/2013 à 10h39
Ça a fait le BUZZ actuellement