le 27/12/2013 à 19h24

Transfert : Essien, l'autre gros coup de Bastia ?

Michael Essien ira-t-il se relancer du côté de Bastia ?
Le SC Bastia pourrait réaliser non pas un, mais deux jolis coups sur le marché des transferts cet hiver. En plus de Djibril Cissé, bien parti pour poser son sac sur l'Ile de Beauté, Michael Essien pourrait lui aussi rejoindre le club corse en provenance de Chelsea.

Comme nous vous l'indiquions depuis plusieurs jours, l'arrivée à Bastia de Djibril Cissé (32 ans), pressentie depuis plusieurs jours, est en passe d'être finalisée. L'attaquant du FC Kuban Krasnodar a trouvé un accord avec le SCB pour une durée d'un an et demi. Il ne reste plus à l'international français qu'à en faire de même avec le club russe pour résilier son contrat avant de pouvoir s'engager en Corse.

Cissé pourrait ne pas être la seule pointure à poser son sac sur l'Ile de Beauté. Le Sporting rêve à présent d'un retour au bercail de Michael Essien (31 ans), passé par le club au début des années 2000 avant de prendre la direction de Lyon en 2003 puis de Chelsea en 2005, où il évolue toujours. Sauf que le milieu de terrain ghanéen n'a plus vraiment sa place chez les Blues.

Bastia sait se montrer convaincant

A six mois de la Coupe du monde au Brésil, Essien pourrait donc quitter le club londonien afin de retrouver du temps de jeu. Et d'après France Football, Bastia aurait donc l'intention de tenter sa chance dans ce dossier. Reste à savoir si le Ghanéen sera tenté par ce défi.

Mais pourquoi pas ? Essien, en plus d'être quasiment assuré d'une place de titulaire dans l'équipe de Frédéric Hantz, pourrait accepter de renvoyer l'ascenseur au club qui l'a lancé en Europe. Et ensuite, n'oublions pas que le Sporting a déjà su, l'été dernier, convaincre d'anciens grands noms comme Squillaci, Krasic ou encore Romaric, de signer...

Que pensez-vous de cette rumeur ? Imaginez-vous Essien revenir à Bastia ? N'hésitez pas à réagir dans la rubrique Commentaires ci-dessous.

Par Pierre-Damien Lacourte, le 27/12/2013 à 19h24
Ça a fait le BUZZ actuellement