le 28/12/2013 à 10h27

Lyon : vers une vague de départs en juin, Gonalons invité à partir dès janvier ?

Naples aurait convaincu Lyon avec une offre de 12 M€ pour Gonalons.
L'effectif de l'Olympique Lyonnais version 2014-15 pourrait être pas mal chamboulé. Six joueurs en fin de contrat devraient en effet quitter le club rhodanien à l'issue de la saison. Maxime Gonalons pourrait lui être invité à rejoindre Naples dès cet hiver.

S'il cherche à prolonger Yoann Gourcuff, Jean-Michel Aulas ne devrait en revanche rien proposer à bon nombre de ses joueurs en fin de contrat en juin prochain. D'après le quotidien régional Le Progrès, six joueurs, dont le contrat se termine dans six mois, devraient ainsi quitter les Gones à l'issue de la saison.

Il s'agit tout d'abord des attaquants Bafetimbi Gomis et Jimmy Briand. Si le premier a quoi qu'il arrive fait le choix de quitter l'OL libre l'été prochain, le second se disait en revanche ouvert à tout récemment, y compris à prolonger à Lyon. Anthony Lopes étant désormais le gardien numéro un des Gones, Rémy Vercoutre bouclera également très certainement ses valises en juin. Tout comme le troisième portier du club, Mathieu Gorgelin.

Miguel Lopes beaucoup trop cher

Prêté par le Sporting Portugal pour une saison avec option d'achat, Miguel Lopes ne sait pas de quoi son avenir sera fait. Une chose est sûre, les 10 millions d'euros réclamés par le FC Porto, encore propriétaire en partie du joueur, sont bien trop excessifs pour l'OL. Le Portugais ne devrait donc pas rester plus d'une saison dans le Rhône.

Enfin, reste le cas Steed Malbranque. En fin de contrat en juin lui aussi, le milieu de terrain de 34 ans bénéficie d'une option d'un an supplémentaire. Mais n'étant plus indispensable aux yeux de Rémi Garde, l'ancien Stéphanois pourrait choisir de quitter les Gones en juin comme ses cinq autres partenaires.

Pas le choix pour Gonalons ?

Maxime Gonalons n'attendra lui peut-être pas cette date. Même s'il envisageait plutôt de terminer la saison dans le Rhône, Naples serait parvenu à s'entendre avec l'OL sur un transfert à hauteur de 12 millions d'euros, affirme la presse italienne ces derniers jours. Si ce chiffre est exact, le président Aulas devrait gentiment inviter son international tricolore à se diriger vers l'Italie.

Que pensez-vous des joueurs en fin de contrat ? Faut-il tous les laisser partir ? Enfin, faut-il vendre Gonalons à Naples dès janvier, même pour 12 millions ? N'hésitez pas à réagir dans la rubrique Commentaires ci-dessous.

Par Pierre-Damien Lacourte, le 28/12/2013 à 10h27
Ça a fait le BUZZ actuellement