le 28/12/2013 à 13h48

Transfert : il va falloir aligner les billets pour la pépite auxerroise Ntep !

Pour l'Auxerrois Ntep, c'est minimum 8 millions et des bonus.
De nombreux clubs français et même étrangers se l'arrachent. Auteur d'une première partie de saison remarquée, Paul-Georges Ntep va quitter Auxerre cet hiver. Le président de l'AJA, Guy Cotret, a l'intention de vendre son jeune attaquant au plus offrant.

Le Paris Saint-Germain, l'Olympique de Marseille, l'AS Saint-Etienne, l'Olympique Lyonnais, Arsenal, l'AS Roma, le FC Séville... Paul-Georges Ntep (21 ans), auteur de 6 buts avec l'AJ Auxerre durant la première partie de saison, intéresse aujourd'hui de nombreux clubs. Sauf revirement de situation, le jeune attaquant franco-camerounais quittera l'Yonne à l'occasion de ce mercato hivernal.

Alors qu'on évoquait une offre d'Arsenal s'élevant à 6 millions d'euros, le président de l'AJA assure n'avoir toujours rien reçu pour sa pépite. Guy Cotret, qui sait que Ntep pourrait rapporter gros à son club, a bien l'intention de le vendre au plus offrant.

«Partir à l'étranger, rester en France...»

«Aujourd'hui, tout ce qu'on me rapporte en termes de rumeurs est erroné. C'est vrai que pas mal de clubs sont venus le voir. J'imagine qu'ils s'intéressent à lui mais ça ne s'est absolument pas concrétisé par une offre aujourd'hui. L'été dernier, nous avons eu une offre ferme et écrite d'un club qatari pour 8 ME. C'est la zone de prix sur laquelle on est prêt à discuter, avance le dirigeant icaunais, interrogé par But!. Maintenant, vous n'êtes pas sans savoir qu'on peut aussi habiller des transferts avec des bonus. Je regarderai la proposition dans sa globalité.»

Autrement dit, il va falloir aligner les billets pour Ntep, qui, de son côté, n'a pas de préférence entre la France et l'étranger pour la suite de sa prometteuse carrière. «Au Qatar, j'avais une villa mise à ma disposition, une voiture de luxe et ils m'offraient 1,5 million d'euros net par an, révélait le jeune Auxerrois sur TF1 dimanche dernier. Mais je n'ai aucun regret. Maintenant, partir à l'étranger, rester en France... J'ai des caractéristiques qui me permettent de m'adapter à tout type de jeu. Si je dois gagner de l'argent, j'en gagnerai.»

Pour les clubs intéressés, il n'y a plus qu'à sortir le carnet de chèques à présent...

Que pensez-vous de Ntep ? Vaut-il autant d'argent ? N'hésitez pas à réagir dans la rubrique Commentaires ci-dessous.

Par Pierre-Damien Lacourte, le 28/12/2013 à 13h48
Ça a fait le BUZZ actuellement