le 28/12/2013 à 16h34

Transfert : le PSG veut avancer sur le dossier Griezmann

Griezmann (Real Sociedad) plaît au PSG
Soucieux d'apporter une touche française plus importante à son effectif la saison prochaine, le Paris Saint-Germain vise plusieurs pépites tricolores. Alors que le nom de Paul Pogba revient avec insistance, le club de la capitale tente également de séduire Antoine Griezmann.

En recrutant de nombreuses stars ces dernières saisons, le Paris Saint-Germain a pris un accent étranger avec notamment une belle touche sud-américaine, alors que l'avenir de plusieurs joueurs français de l'effectif reste incertain. On pense notamment à Jérémy Ménez qui pourrait partir cet hiver, mais également à des joueurs comme Zoumana Camara, Christophe Jallet et Nicolas Douchez, susceptibles de changer d'air l'été prochain.

Si Blaise Matuidi, Adrien Rabiot, Lucas Digne ou encore Hervin Ongenda devraient poursuivre l'aventure, les dirigeants parisiens souhaitent apporter une touche française plus importante à leur effectif en recrutant notamment les nouveaux talents tricolores. C'est notamment le cas de Paul Pogba qui fait partie des nouveaux rêves de Nasser Al-Khelaïfi. Si un départ du milieu de la Juventus Turin cet hiver semble difficilement envisageable, le PSG devrait très certainement passer à l'action l'été prochain.

Griezmann invité par Al-Khelaïfi

Mais le nom d'Antoine Griezmann circule également du côté de Paris ces derniers jours. A en croire le quotidien espagnol AS, le président du champion de France aurait même proposé au milieu de terrain offensif de la Real Sociedad de visiter les installations du club ces prochains jours. Le joueur n'a pas l'intention de quitter sa formation en janvier, mais le PSG planifie un transfert pour l'été prochain et pourrait bien l'installer sur l'aile gauche où personne ne parvient réellement à s'imposer cette saison.

Selon le média ibérique, Griezmann ne serait pas insensible à l'intérêt du PSG et ce dossier pourrait donc connaître une bonne avancée au cours des prochaines semaines. Les dirigeants parisiens ne devraient d'ailleurs pas être refroidis par la clause libératoire fixée à 30 millions d'euros pour le buteur français le plus efficace en 2013 parmi les quatre grands championnats européens plus la Ligue 1 avec 18 réalisations. Reste à savoir si le natif de Mâcon sera toujours une priorité parisienne l'été prochain alors que Paris a pris l'habitude de multiplier les pistes des dernières années...

Et vous, pensez-vous que Griezmann serait une bonne recrue pour le Paris SG ? Le PSG doit-il avoir plus de joueurs français ? Pour en débattre, rendez-vous ci-dessous dans l'espace «Publiez un commentaire» ...

Par Romain Rigaux, le 28/12/2013 à 16h34
Ça a fait le BUZZ actuellement