le 29/12/2013 à 09h59

Transfert : Arsenal a un nouveau plan en attaque

Arsenal veut Morata en prêt
A la recherche d'un attaquant supplémentaire pour la suite de la saison, Arsenal a l'intention d'obtenir le prêt d'un joueur du Real Madrid : Alvaro Morata. L'occasion pour Arsène Wenger d'enrôler un élément talentueux et pas cher en attendant le recrutement d'un nouveau buteur l'été prochain.

Ce n'est un secret pour personne, Arsenal est à la recherche d'un attaquant supplémentaire pour pouvoir faire souffler Olivier Giroud durant la seconde partie de la saison et pallier à une éventuelle absence de l'international français. De nombreux noms ont circulé du côté de Londres avec notamment Diego Costa (Atletico), Luis Suarez (Liverpool) ou Jackson Martinez (Porto), mais un départ de ces joueurs en plein milieu de saison est peu probable. L'option Alvaro Morata semble en revanche plus abordable.

Auteur de 2 buts en 15 matchs la saison dernière sous les ordres de José Mourinho, l'attaquant du Real Madrid n'a été titularisé que 3 fois cette saison par Carlo Ancelotti, pour 14 rencontres disputées et 2 réalisations à la clé. Morata est considéré comme un joueur d'avenir au sein de la Casa Blanca et une vente semble difficilement envisageable, mais Arsène Wenger aurait dans l'idée d'obtenir le Merengue en prêt pour les six prochains mois.

Morata, une bonne option mais...

Avec un prêt de Morata, les Gunners disposeraient d'une nouvelle solution intéressante en attaque et peu coûteuse. Un bon compromis en attendant le recrutement d'un buteur de renommée internationale l'été prochain, période plus propice aux gros transferts. Reste cependant à savoir si l'international Espoirs espagnol est intéressé par une aventure du côté de Londres où il devrait se retrouver à chauffer le banc comme au Real. Pas sûr...

En cas d'échec, Arsenal aurait coché le nom de Michy Batshuayi (20 ans), auteur de 13 buts en 20 matchs de championnat avec le Standard de Liège. Un autre pari sur l'avenir alors que les supporters souhaiteraient plutôt l'arrivée d'un grand attaquant. Pas sûr d'ailleurs que ces derniers soient emballés par la piste Loïc Rémy (27 ans) puisque les Gunners seraient prêts à débourser 15 millions d'euros pour recruter le Français l'été prochain. Malgré sa bonne saison avec Newcastle, l'ancien Marseillais n'est sans doute pas le premier choix des fans, devenus plus ambitieux depuis l'arrivée de Mesut Özil.

Et vous, que pensez-vous d'une éventuelle arrivée de Morata à Arsenal ? Pour en débattre, rendez-vous ci-dessous dans l'espace «Publiez un commentaire» ...

Par Romain Rigaux, le 29/12/2013 à 09h59
Ça a fait le BUZZ actuellement