le 29/12/2013 à 13h45

Transfert : Monaco s'attaque aussi à Diego Costa !

Diego Costa dans le viseur de Monaco pour la saison prochaine !
L'AS Monaco a prouvé depuis l'été dernier qu'elle ne manquait pas d'ambition. Le club de la Principauté devrait encore réaliser de jolis coups sur le marché des transferts et ciblerait notamment l'attaquant Diego Costa (Atletico Madrid) pour l'été prochain !

En recrutant des joueurs comme Radamel Falcao, James Rodriguez ou encore Joao Moutinho l'été dernier, l'AS Monaco a affiché ses ambitions sur le marché des transferts. Si les rumeurs vont bon train ces derniers jours concernant le mercato hivernal, le club de la Principauté n'envisage pas de chambouler son effectif mais un défenseur central pourrait débarquer alors que le nom de Nicolas Otamendi (Porto) revient avec insistance.

En revanche, l'ASM pourrait s'attaquer à nouveau à son secteur offensif l'été prochain. Que ce soit pour remplacer Falcao - dont l'avenir reste assez flou - ou pour l'associer au Colombien, les dirigeants monégasques semblent à la recherche d'un autre grand attaquant. Surtout que le nouveau système mis en place par Claudio Ranieri nécessite désormais deux attaquants dans l'axe. Emmanuel Rivière a beau répondre aux attentes alors que le jeune Anthony Martial séduit, Monaco semble rechercher un avant-centre de renommée internationale.

Diego Costa, goleador très courtisé

D'après le média italien TuttoMercatoWeb, les Monégasques ont un nouveau rêve nommé Diego Costa ! Annoncé sur les tablettes d'Arsenal, Dortmund ou encore Chelsea depuis plusieurs semaines, l'attaquant de l'Atletico Madrid est l'un des attaquants les plus performants en Europe actuellement avec 23 buts inscrits en 23 matchs, toutes compétitions confondues, et une réalisation en moyenne toutes les 78 minutes. Seuls Luis Suarez (66 min/but) et Cristiano Ronaldo (69 min/but) font mieux.

Alors que les Colchoneros sont à la lutte pour le titre en Liga et disputeront les huitièmes de finale de la Ligue des Champions face au Milan AC, il est peu probable que l'international espagnol parte cet hiver. L'ASM aurait cependant déjà sondé la formation espagnole pour prendre la température et les deux clubs se connaissent bien depuis le transfert de Falcao l'été dernier, ce qui pourrait faciliter d'éventuelles discussions. Un départ de Diego Costa l'été prochain est en tout cas envisageable surtout que sa clause libératoire estimée à 38 millions d'euros ne devrait pas refroidir les courtisans. Et surtout pas Monaco...

Et vous, que pensez-vous de la saison de Diego Costa ? Selon vous, l'ASM peut-elle attirer le Brésilien ? Pour en débattre, rendez-vous ci-dessous dans l'espace «Publiez un commentaire» ...

Par Romain Rigaux, le 29/12/2013 à 13h45
Ça a fait le BUZZ actuellement