le 29/12/2013 à 21h16

PSG : la Juve met la pression à un Ménez au bout du rouleau

Ménez n'est toujours pas fixé sur son avenir
En fin de contrat en juin prochain, Jérémy Ménez veut quitter le Paris Saint-Germain. L'attaquant parisien n'a plus du tout la tête au PSG mais la Juventus Turin n'a toujours pas bouclé son transfert. La Vieille Dame pousserait le joueur à mettre la pression à ses dirigeants.

Si le Paris Saint-Germain recherche un milieu de terrain supplémentaire cet hiver, le club de la capitale ne devrait pas chambouler son effectif. Un temps annoncés sur le départ, Javier Pastore, Lucas Moura et Ezequiel Lavezzi devraient poursuivre l'aventure. En revanche, l'histoire parisienne devrait se terminer en janvier pour Jérémy Ménez.

Ménez veut partir

Comme nous vous l'indiquions ces dernières semaines, l'attaquant parisien n'a plus d'avenir au sein du Paris SG alors que son contrat se termine en juin prochain. En manque de temps de jeu depuis le début de la saison et titularisé à seulement six reprises toutes compétitions confondues, l'ancien joueur de l'AS Rome ne sera pas prolongé et il n'a d'ailleurs rien montré pour obtenir une proposition de ses dirigeants.

Si Ménez n'a pas encore clairement indiqué sa position, il a visiblement bien l'intention de partir au cours des prochaines semaines. C'est en tout cas ce qu'a expliqué l'un de ses proches dans les colonnes du quotidien L'Equipe. «Il est au bout du rouleau et ne pense plus qu'à partir pour avoir du temps de jeu» , a-t-il indiqué. La piste la plus chaude mène du côté de la Juventus Turin, avec laquelle le joueur se serait déjà mis d'accord.

La Juve veut baisser son prix

Problème, la Vieille Dame n'a pour le moment pas l'intention de débourser les 3,5 millions d'euros réclamés par le PSG et ne proposerait que 2 millions d'euros. Selon Tuttosport, la Juve commencerait d'ailleurs à s'impatienter et aurait demandé à Ménez de mettre un peu la pression à ses dirigeants pour faire baisser son prix. De quoi mettre également un peu la pression au joueur alors que d'autres pistes commencent à circuler du côté du Piémont.

Les noms de plusieurs éléments pouvant évoluer sur le côté droit de l'attaque turinoise ont en effet fait leur apparition ces dernières heures. Des pistes lâchées pour accélérer le dossier Ménez ? Possible. Le Monégasque Lucas Ocampos, le Madrilène Angel Di Maria et le Mancunien Nani sont en tout cas venus se greffer sur la short-list des Bianconeri. Ménez peut cependant espérer qu'un petit effort des deux clubs débloquera sa situation...

Et vous, pensez-vous que Ménez rejoindra la Juventus Turin ? Pour en débattre, rendez-vous ci-dessous dans l'espace «Publiez un commentaire» ...

Par Romain Rigaux, le 29/12/2013 à 21h16
Ça a fait le BUZZ actuellement