le 30/12/2013 à 10h29

Lyon : la presse italienne annonce Gonalons à Naples !

Gonalons transféré à Naples ce lundi ?
Pressenti depuis plusieurs jours, le départ de Maxime Gonalons à Naples pourrait être officialisé ce lundi. C'est en tout cas ce qu'annonce la presse italienne ce matin avec un accord entre le Napoli et l'Olympique Lyonnais pour un transfert estimé à 12 millions d'euros.

Comme nous vous l'évoquions ces derniers jours, Maxime Gonalons pourrait bien être le premier départ officialisé du côté de l'Olympique Lyonnais cet hiver. Désireux de vendre un joueur d'ici l'été prochain afin de rééquilibrer les comptes, Jean-Michel Aulas a visiblement désigné son milieu défensif, l'une de ses meilleures valeurs marchandes. Et l'annonce pourrait tomber ce lundi d'après la presse italienne !

Selon La Gazzetta dello Sport et Il Mattino, les deux clubs auraient trouvé un accord définitif pour boucler ce dossier qui traîne depuis plusieurs mois, puisque le Napoli souhaitait déjà s'offrir l'international français l'été dernier. L'OL récolterait au passage 12 millions d'euros avec cette transaction alors que Gonalons signerait un contrat de cinq ans avec un salaire annuel de 3 millions d'euros.

Un départ pas vraiment rassurant

Financièrement, cette opération serait une bonne nouvelle pour les caisses du club. Sportivement, c'est une autre histoire... Si l'information se vérifiait, Rémi Garde perdrait l'un de ses meilleurs éléments et verrait sa tâche se compliquer un peu plus. Surtout que l'entraîneur des Gones n'est pas sûr d'obtenir une recrue pour combler ce départ. «S'il y a des départs, cela ne signifie pas forcément qu'il y aura des arrivées, car on a beaucoup de jeunes qui ne jouent pas» , indiquait récemment Aulas.

Pour les supporters lyonnais, ce départ en plein milieu de saison serait très certainement un nouveau coup dur alors que la situation du club n'est pas très réjouissante avec une 10e place en Ligue 1 après 19 journées. Surtout que Gonalons n'avait pas vraiment envisagé ce scénario. «C'est impossible que je parte cet hiver. Si je suis resté cet été, c'est pour faire la saison en entier. J'ai encore des choses à prouver et à apprendre. Ensuite, en juin, on verra» , avait-il assuré en novembre. L'OL ne lui a finalement peut-être pas laissé le choix...

Et vous, que pensez-vous de cet éventuel départ de Gonalons à Naples dès janvier ? Pour en débattre, rendez-vous ci-dessous dans l'espace «Publiez un commentaire» ...

Par Romain Rigaux, le 30/12/2013 à 10h29
Ça a fait le BUZZ actuellement