le 01/01/2014 à 12h12

Transfert : Rémy, une petite phrase pas liée au hasard

Rémy empile les buts avec Newcastle cette saison
Prêté à Newcastle cette saison, Loïc Rémy commence à se faire un nom en Premier League. L'attaquant des Magpies se montre d'ailleurs ambitieux pour son avenir et lâche une petite phrase lourde de sens concernant son avenir.

Arrivé il y a un an en Angleterre, Loïc Rémy s'est rapidement adapté à son nouveau championnat en inscrivant 6 buts en 14 rencontres de Premier League sous les couleurs des Queens Park Rangers. Le club londonien a cependant été relégué en fin de saison dernière et l'ancien Marseillais s'est envolé pour Newcastle, où il est seulement prêté pour une saison.

Avec 10 réalisations en 17 rencontres de championnat, l'international tricolore poursuit avec succès son apprentissage de la Premier League et il commence d'ailleurs à se faire un nom puisqu'il occupe le troisième rang au classement des buteurs derrière Luis Suarez (Liverpool, 19 buts) et Sergio Agüero (Manchester City, 13 buts). Autant dire que Newcastle pourrait bien être tenté de prolonger l'aventure l'été prochain.

Rémy veut disputer la C1

Loïc Rémy affiche cependant ses ambitions pour la saison prochaine. «Sincèrement, je ne sais pas ce que je vais faire. QPR va peut-être vouloir me récupérer et me garder la saison prochaine. Mais ce que je veux, c'est disputer la Ligue des Champions. C'est une compétition très spéciale et je veux y regoûter» , a déclaré l'attaquant de 27 ans au quotidien Le Parisien. Des propos qui sonnent presque comme un avertissement pour les dirigeants de Newcastle, alors que l'équipe occupe le 8e rang à quatre points de la quatrième place qualificative pour la Ligue des Champions.

Et cette déclaration n'est sans doute pas liée au hasard puisqu'elle intervient quelques jours après l'annonce d'un fort intérêt d'Arsenal pour la saison prochaine. Intéressé depuis plusieurs années par Rémy, Arsène Wenger aurait déjà prévu de passer à l'action l'été prochain avec une offre de 15 millions d'euros qui ne devrait pas avoir de mal à persuader QPR. En affichant sa volonté de jouer la C1, alors qu'Arsenal semble bien parti pour se qualifier, Rémy ouvre la porte aux Gunners. Reste à savoir si ces derniers seront seuls, et toujours, sur le coup dans six mois...

Et vous, comment jugez-vous la saison de Rémy en Angleterre ? Pour en débattre, rendez-vous ci-dessous dans l'espace «Publiez un commentaire» ...

Par Romain Rigaux, le 01/01/2014 à 12h12
Ça a fait le BUZZ actuellement