le 01/01/2014 à 14h08

Bastia : Djibril Cissé affiche ses ambitions et ne patientera pas longtemps

Djibril Cissé était présenté à la presse ce mercredi
Djibril Cissé s'est engagé jusqu'en juin 2015 avec Bastia. L'attaquant français veut séduire à nouveau afin de retrouver une place en équipe de France en vue de la prochaine Coupe du monde au Brésil. Frédéric Hantz ne compte d'ailleurs pas patienter très longtemps avant de le lancer sur les pelouses françaises.

C'est l'heure du retour en France pour Djibril Cissé (32 ans). Après avoir signé un contrat de 18 mois avec Bastia, l'attaquant a été présenté à la presse ce mercredi par le club corse. L'occasion pour le natif d'Arles d'expliquer son choix et d'afficher ses ambitions pour la deuxième partie de la saison. L'ancien Marseillais s'est dit «très content» et «fier» d'avoir signé au Sporting, un club qu'il n'a pas choisi par hasard.

Cissé vise les 100 buts en L1

«Quand on choisit une équipe, on regarde beaucoup les joueurs qui sont favorables à vous aider à vous sentir bien et à vous faire faire de bonnes performances. Il y a des joueurs capables de m'abreuver de bons ballons et c'est vrai que ça a joué dans le choix. J'ai hâte de les côtoyer et de jouer avec» , a indiqué Cissé en conférence de presse. L'international tricolore compte donc sur des joueurs comme Ryad Boudebouz, Wahbi Khazri ou encore Milos Krasic pour lui délivrer quelques caviars afin de «passer la barre des 100 buts» en Ligue 1. Son compteur affiche actuellement 94 réalisations.

Le Mondial comme objectif

Mais le principal objectif de Cissé est bien évidemment de décrocher une place parmi les 23 Bleus pour la prochaine Coupe du monde au Brésil. A six mois de l'évènement, l'affaire ne s'annonce pas simple, mais il ne compte pas baisser les bras alors que Bastia lui offre plus de visibilité que le Kuban Krasnodar (Russie). «J'ai toujours faim de titres, de buts... J'ai un objectif tout le monde le sait... J'aime le bleu et je ferai tout pour l'atteindre» , a-t-il annoncé.

Le bleu sera d'ailleurs présent sur son maillot à Bastia et il ne devrait pas patienter très longtemps pour débuter sous ses nouvelles couleurs puisque Frédéric Hantz compte le faire jouer dès dimanche prochain en Coupe de France face à Evian Thonon Gaillard. «Dans mon esprit, il jouera dimanche contre Evian mais il faudra du temps. Un bon DJ ne fait pas souvent une bonne soirée ! Il aura de la pression et il faudra lui laisser le temps de s'intégrer pour qu'il soit au top» , a glissé le coach corse. Si cette petite boutade devrait faire sourire Cissé, ce dernier n'a cependant plus beaucoup de temps pour convaincre Didier Deschamps...

Et vous, que pensez-vous du retour de Cissé en L1 ? Pour en débattre, rendez-vous ci-dessous dans l'espace «Publiez un commentaire» ...

Par Romain Rigaux, le 01/01/2014 à 14h08
Ça a fait le BUZZ actuellement