le 02/01/2014 à 17h47

Lyon : ça chauffe de plus en plus entre Naples et Gonalons !

Maxime Gonalons devrait quitter l'Olympique Lyonnais.
Alors qu'il assurait mardi n'être au courant de rien, Maxime Gonalons pourrait finalement quitter l'Olympique Lyonnais et prendre la direction de Naples. Le milieu défensif français serait très proche de trouver un accord avec le club italien.

«J'ai le sentiment que le transfert est possible. Le joueur français est intéressé et l'OL a besoin de vendre. Et puis il y a eu un accord entre le joueur et Naples», annonçait Ernesto Bronzetti mercredi dans les colonnes du journal italien Il Mattino. Alors que Maxime Gonalons (24 ans) assurait la veille n'être au courant de rien au sujet d'un accord entre Naples et Lyon pour son transfert en Italie, l'agent transalpin affirmait lui que le joueur s'était déjà entendu avec le Napoli.

Si l'agent du milieu de terrain et Jean-Michel Aulas démentaient eux aussi mardi l'existence de négociations à propos du capitaine des Gones, le président du club italien Aurelio De Laurentiis a pris tout le monde à contrepied ce jeudi en confirmant que les discussions étaient toujours en cours. «Depuis deux mois nous négocions, mais nous n'avons pas encore de réponse, ni du club ni du joueur. Elle pourrait arriver pour l'Epiphanie», a-t-il confié à la radio Kiss Kiss Napoli.

Accord Gonalons-Naples ?

D'après la Gazzetta dello Sport, l'opération devrait même être bouclée d'ici dimanche soir. Un changement de tendance dans le dossier de l'international français confirmé cette après-midi par un autre média, français cette fois-ci. Selon les informations de RMC, le joueur formé à l'OL serait en effet proche de se mettre d'accord avec le club entraîné par Rafael Benitez, qui le tient en très haute considération.

Comme nous vous l'indiquions en début de semaine, les deux clubs seraient tombés d'accord sur un transfert proche des 12 millions d'euros. Il ne manquait donc plus que l'accord de Gonalons. Alors qu'il se posait encore des questions il y a quelques jours, le natif du Rhône se serait ainsi rapproché du Napoli lors des dernières heures. Le feuilleton de son arrivée en Italie prendra-t-il fin dans les heures qui viennent ? Affaire à suivre...

Et vous, que pensez-vous du cas Gonalons ? Va-t-il quitter Lyon ? N'hésitez pas à réagir dans la rubrique Commentaires ci-dessous.

Par Ludovic Petrognani, le 02/01/2014 à 17h47
Ça a fait le BUZZ actuellement