le 06/01/2014 à 18h59

OM : Labrune a repoussé une belle offre pour Nkoulou et confirme pour Alvaro Pereira !

Labrune et Anigo attendent des renforts défensifs cet hiver
Le mercato de l'Olympique de Marseille pourrait être plus agité que prévu avec des renforts attendus dans le secteur défensif. Alors que Vincent Labrune confirme l'intérêt pour Alvaro Pereira, le président olympien révèle avoir repoussé une belle offre de Naples pour Nicolas Nkoulou.

Après un mercato estival marqué par le recrutement de joueurs offensifs comme Florian Thauvin et Dimitri Payet, l'Olympique de Marseille a pour objectif de renforcer son secteur défensif cet hiver. Dans le même temps, un attaquant a officiellement quitté le club phocéen ce lundi puisque Jordan Ayew s'est engagé pour un prêt de six mois au FC Sochaux, sans option d'achat. Des départs sont désormais attendus en défense.

Naples a proposé plus de 12 M€ pour Nkoulou

La charnière centrale ne devrait pas être chamboulée puisque José Anigo semble faire confiance à Souleymane Diawara et Nicolas Nkoulou. Le premier est proche d'une prolongation, alors que le second ne devrait pas partir malgré l'intérêt de Naples. Le club phocéen a d'ailleurs repoussé une belle offre en provenance d'Italie. «On a eu une offre de Naples mi-décembre supérieure à 12 millions à laquelle on n'a pas donné suite. Il y a peu de chances pour qu'il parte» , a confié le Vincent Labrune au micro de RMC.

Comme l'avait annoncé Anigo il y a quelques jours, c'est dans les couloirs que des mouvements sont à prévoir. A droite, on sait que l'OM est très intéressé par le Sochalien Sébastien Corchia, mais il faudra peut-être pour cela attendre un départ de Rod Fanni ou Kassim Abdallah. A moins que le premier cité ne devienne une solution durable dans l'axe, où il a déjà réalisé de bonnes prestations par le passé.

Alvaro Pereira intéresse bien l'OM

Dans le couloir gauche, Benjamin Mendy a montré des lacunes dans son remplacement défensif mais les Marseillais ont confiance en l'évolution de ce jeune joueur d'à peine 19 ans. En revanche, la situation est plus floue concernant Jérémy Morel, dont le nom circule du côté de Lens, Toulouse et Valenciennes. Un départ de ce dernier pourrait inciter l'OM Ã  passer Ã  l'action sur le dossier Alvaro Pereira (28 ans). Labrune a confirmé l'intérêt pour le latéral gauche de l'Inter Milan.

«C'est un joueur qui nous intéresse. Pas tant pour cet hiver que pour l'été prochain. On essaie de regarder la solvabilité de ce dossier à court ou moyen terme. On a quand même des liquidités réduites. On ne peut pas faire n'importe quoi. Si on a un départ ou deux, on remplacera. Sinon on restera comme ça» , a déclaré le patron de l'OM. La tendance est claire, Marseille devra vendre avant de recruter et les cibles semblent déjà connues...

Selon vous, quel(s) poste(s) l'OM doit-il renforcer en priorité cet hiver ? Alvaro Pereira serait-il une bonne recrue ? Pour en débattre, rendez-vous ci-dessous dans l'espace «Publiez un commentaire» ...

Par Romain Rigaux, le 06/01/2014 à 18h59
Ça a fait le BUZZ actuellement