le 06/01/2014 à 22h36

Tirage Coupe de France : chaud derby pour l'OM, la L1 bien servie, Giuly retrouve Monaco...

Le programme des 16es de finale de la Coupe de France est connu
Le tirage au sort des 16es de finale de la Coupe de France se déroulait ce lundi. Tirage clément pour de nombreuses formations de Ligue 1, sauf pour l'OM qui affrontera Nice. Le PSG pourrait jouer contre Montpellier en cas de qualification face à Brest. A noter les retrouvailles entre Ludovic Giuly et Monaco.

Le tirage au sort des seizièmes de finale de la Coupe de France s'est tenu ce lundi soir. Le champion olympique 2008 du 100 mètres nage libre Alain Bernard, l'ancienne joueuse du PSG Candice Prevost et la joueuse de Juvisy Gaëtane Thiney ont procédé au tirage. Les matchs auront lieu les mardi 21 et mercredi 22 janvier 2014.

OM - Nice et possible PSG - Montpellier

Une nouvelle fois cette saison, l'OM n'a pas vraiment eu la main heureuse au tirage puisque le club phocéen s'offre un chaud derby face à Nice. La seule affiche entre clubs de Ligue 1 pour le moment, même si Montpellier pourrait jouer contre le Paris SG, qui doit encore affronter Brest mercredi (19h) suite au report du match en raison des mauvaises conditions climatiques.

Les formations de L1 bien servies

Le tirage a été clément pour de nombreuses formations de L1. Lille jouera sur la pelouse de Croix Football (CFA2), Bordeaux affrontera l'Ile Rousse (CFA2) et Toulouse ira à Moulins (CFA). Joli clin d'oeil avec le déplacement de Monaco à Chasselay MDA (CFA), l'occasion pour Ludovic Giuly d'affronter l'ASM où il a évolué pendant sept ans. Dans le même temps, Lyon devra se méfier face à Yzeure (CFA), tombeur de Lorient en 32es de finale. Rennes ira à Boulogne-sur-Mer (NAT) et Guingamp sera opposé à Concarneau (CFA).

Quelques affiches à suivre de près entre clubs de L1 et L2 puisque Lens accueillera Bastia, Sochaux se rendra à Angers et Ajaccio recevra Caen. A noter, deux affiches entre clubs de L2 avec Auxerre - Dijon et CA Bastia - Niort. Enfin, le vainqueur de Cannes (CFA) - Saint-Etienne (L1), reporté au 14 janvier (18h30), jouera Plabennec (CFA), et celui de Jura Sud (CFA) - Créteil (L2), reporté au 8 janvier (20h), se déplacera chez le petit Poucet Sète (CFA2).

Voici le programme complet des 16es de finale :

Lens (L2) - Bastia (L1)
Croix Football (CFA2) - Lille (L1)
CA Bastia (L2)* - Niort (L2)
Brest (L2) ou Paris SG (L1) - Montpellier (L1)
Moulins (CFA) - Toulouse (L1)
Angers (L2) - Sochaux (L1)
Ile Rousse (CFA2) - Bordeaux (L1)
Chasselay MDA (CFA) - Monaco (L1)
Yzeure (CFA) - Lyon (L1)
Marseille (L1) - Nice (L1)
Boulogne-sur-Mer (NAT) - Rennes (L1)
Ajaccio (L1) - Caen (L2)
Sète (CFA2) - Jura Sud (CFA) ou Créteil (L2)
Cannes (CFA) ou Saint-Etienne (L1) - Plabennec (CFA)
Auxerre (L2) - Dijon (L2)
Concarneau (CFA) - Guingamp (L1)

(*) La Roche-sur-Yon a déposé une réserve suite à la qualification du CA Bastia.

Et vous, que pensez-vous de ce tirage au sort ? Pour en débattre, rendez-vous ci-dessous dans l'espace «Publiez un commentaire» ...

Par Romain Rigaux, le 06/01/2014 à 22h36
Ça a fait le BUZZ actuellement