le 07/01/2014 à 14h30

Equipe de France : Griezmann bien parti pour prendre le train bleu en marche

Griezmann se rapproche des 23 Bleus qui disputeront le Mondial.
Troisième meilleur buteur du championnat espagnol, Antoine Griezmann marche sur l'eau actuellement avec la Real Sociedad. Les performances du milieu de terrain offensif n'ont pas échappé au staff technique de l'équipe de France à quelques mois de la Coupe du monde.

Encore buteur face à l'Athletic Bilbao ce week-end (2-0), d'une volée de l'extérieur de la surface, Antoine Griezmann (22 ans) a inscrit 12 buts avec la Real Sociedad lors des 12 dernières journées de championnat espagnol, devenant ainsi le troisième meilleur buteur de la Liga. Des performances qui n'ont pas échappé au staff technique de l'équipe de France.

«C'est un joueur qui marque beaucoup de buts. Il était sanctionné, la sanction est maintenant terminée. C'est un joueur avec beaucoup de qualités. Il est gaucher, mais il peut jouer des deux côtés, même en position axiale. C'est un joueur offensif, dribbleur, adroit, qui montre de belles choses depuis plusieurs mois», a ainsi souligné l'adjoint de Didier Deschamps, Guy Stéphan, sur beIN Sports.

«Même pour être quatrième ou cinquième gardien, j'y vais en courant !»

Le milieu de terrain offensif de la Real Sociedad était suspendu de toute équipe de France jusqu'au 31 décembre 2013 après sa virée nocturne avec les Espoirs en octobre 2012. S'il continue sur ce rythme, Griezmann devrait être convoqué par le sélectionneur tricolore pour affronter les Pays-Bas en amical le 5 mars prochain. En espérant ensuite grimper dans le train bleu pour la Coupe du monde.

«Je vais devoir présenter de belles stats. Pour le moment, elles sont là, mais il reste six mois de compétition. Tout peut aller très vite. Il va falloir garder le rythme, indiquait le Français en décembre dernier. Pour aller à la Coupe du monde, je prends n'importe quel poste. Même gardien ! Si on m'appelle pour être quatrième ou cinquième gardien au Brésil, j'y vais en courant !» S'il continue ainsi, Griezmann aura sa place réservée dans l'avion.

Que pensez-vous du cas Griezmann ? Deschamps doit-il le retenir pour la Coupe du monde ? N'hésitez pas à réagir dans la rubrique Commentaires ci-dessous.

Par Pierre-Damien Lacourte, le 07/01/2014 à 14h30
Ça a fait le BUZZ actuellement