le 08/01/2014 à 09h37

Transfert : l'OM avance pour Alvaro Pereira et possède un plan B

Labrune et Anigo recherchent des latéraux cet hiver
A la recherche d'un latéral gauche supplémentaire cet hiver, l'Olympique de Marseille a coché le nom d'un défenseur de Newcastle : Massadio Haïdara. Cet espoir français ne joue pas beaucoup en Angleterre et serait une piste envisagée en cas d'échec avec Alvaro Pereira.

La priorité de l'Olympique de Marseille durant le mercato hivernal est de renforcer ses couloirs dans le secteur défensif. Comme nous vous l'évoquions ces derniers jours, les dirigeants marseillais ont notamment coché le nom de Sébastien Corchia (Sochaux) pour renforcer le côté droit. L'OM souhaite un prêt, mais les Lionceaux préféreraient une vente et le dossier semble loin d'être bouclé alors que Lille serait entré dans la danse ces dernières heures, selon L'Equipe.

Haïdara, la nouvelle piste

En parallèle, le club phocéen recherche également un nouvel élément sur le côté gauche après une première partie de saison difficile pour Benjamin Mendy et Jérémy Morel, le second étant susceptible de quitter la cité phocéenne cet hiver. Les Olympiens travaillent notamment sur le dossier Alvaro Pereira et Vincent Labrune a confirmé cette semaine les discussions pour un prêt du latéral de l'Inter Milan. En cas d'échec, une nouvelle option est évoquée ce mercredi par Le Parisien.

D'après le quotidien régional, la direction marseillaise aurait coché le nom de Massadio Haïdara sur ses tablettes. Considéré comme un jeune très prometteur lorsqu'il évoluait à Nancy (2010-2013), le natif de Trappes ne joue pas beaucoup depuis son départ pour Newcastle en janvier 2013. L'ancien Nancéien n'a disputé que cinq matchs de Premier League cette saison, dont aucun comme titulaire.

L'OM confiant pour Alvaro Pereira

A 21 ans, Haïdara pourrait donc être séduit par l'idée d'un prêt à Marseille afin d'obtenir plus de temps de jeu et de poursuivre sa progression. Reste à savoir si l'OM passera réellement à l'action sur ce dossier puisque la priorité semble bien être Alvaro Pereira. A en croire La Provence, l'international uruguayen ne serait d'ailleurs pas contre cette expérience sur la Canebière afin de se relancer en vue du prochain Mondial.

«Nous sommes confiants. Il y a de bonnes possibilités. Le joueur nous intéresse pour cet hiver. Nous le voulons en prêt pour six mois. Nous espérons pouvoir l'avoir, c'est un joueur important qui est toujours bon en sélection avec l'Uruguay» , a confié José Anigo. Affaire à suivre...

Et vous que pensez-vous d'une éventuelle arrivée d'Alvaro Pereira à l'OM ? Et la solution Haïdara ? Pour en débattre, rendez-vous ci-dessous dans l'espace «Publiez un commentaire»

Par Romain Rigaux, le 08/01/2014 à 09h37
Ça a fait le BUZZ actuellement