le 08/01/2014 à 10h49

Transfert : le Barça prêt à faire un joli coup en défense

Vidic devrait quitter Manchester United en fin de saison
A la recherche d'un défenseur central supplémentaire, le FC Barcelone pourrait négocier dans les prochains jours une arrivée de Nemanja Vidic. En fin de contrat en juin prochain avec Manchester United, l'international serbe serait une recrue de taille et d'expérience pour le Barça.

Cela fait désormais de nombreux mois que le FC Barcelone recherche un défenseur central expérimenté à associer à Gerard Piqué alors que Carles Puyol pourrait mettre un terme à sa carrière en fin de saison. Les noms de David Luiz (Chelsea), Mats Hummels (Dortmund), Daniel Agger (Liverpool) ou encore Vincent Kompany (Man City) ont circulé, mais aucun ne semble proche de la Catalogne.

Les dirigeants catalans pourraient cependant patienter encore quelques mois pour voir débarquer une recrue dans ce secteur. Selon El Mundo Deportivo, la nouvelle cible se nomme Nemanja Vidic (32 ans). Un dossier loin d'être compliqué à boucler cette fois-ci pour le Barça puisque l'international serbe arrive en fin de contrat avec Manchester United. Interrogé sur l'avenir du joueur, son agent a déclaré à Radio CRC qu'une «prolongation de contrat avec Manchester United est à exclure» .

Enfin la bonne occasion ?

Des propos qui ouvrent clairement la porte aux négociations avec les différents clubs intéressés, parmi lesquels le Barça donc. Vidic est en effet libre de signer un pré-contrat avec le club de son choix depuis le 1er janvier 2014 et les Blaugrana ont tout de même de sérieux arguments pour convaincre le Mancunien de rejoindre gratuitement la Catalogne l'été prochain.

Pas épargné par les blessures ces dernières saisons, Vidic a visiblement envie de changer d'air après la première partie d'exercice calamiteuse de Manchester United, qui reste sur trois défaites consécutives toutes compétitions confondues et occupe une décevante 7e place en Premier League. L'opportunité de rejoindre le champion d'Espagne en titre pourrait bien séduire le joueur alors que la concurrence de l'Etoile Rouge de Belgrade, son club formateur, ne devrait pas vraiment inquiéter les Barcelonais. Mais les prétendants risquent de se multiplier...

Et vous, que pensez-vous d'une éventuelle arrivée de Vidic au Barça ? Pour en débattre, rendez-vous ci-dessous dans l'espace «Publiez un commentaire»

Par Romain Rigaux, le 08/01/2014 à 10h49
Ça a fait le BUZZ actuellement