le 08/01/2014 à 11h54

Barça : Messi, c'est enfin l'heure !

Messi va retrouver la compétition après deux mois d'absence
Absent depuis le 10 novembre dernier en raison d'une blessure à la cuisse gauche, Lionel Messi doit faire son retour à la compétition ce mercredi face à Getafe (22h). La prestation de la star du Barça sera suivie avec une grande d'attention.

Quasiment jugé indestructible ces dernières saisons avec sa capacité à enchaîner les matchs sans prendre de repos, Lionel Messi est redevenu un peu humain ces derniers mois. Blessé la saison dernière face au PSG, l'international argentin a finalement décidé de soigner avec sérieux sa cuisse gauche après une rechute face au Betis Séville, le 10 novembre dernier. Après deux mois d'absence, l'heure du retour a enfin sonné.

Messi a le «regard de tueur»

Intégré dans le groupe pour affronter Getafe en Coupe du Roi ce mercredi (22h), Messi devrait faire son retour à la compétition afin de retrouver le rythme avant un déplacement très important sur la pelouse de l'Atletico Madrid, samedi prochain. Bien évidemment, tous les regards seront braqués sur la Pulga. «Je sens qu'il a le regard de tueur» , a annoncé Gerardo Martino pour évoquer la motivation de son joueur.

Reste à savoir si Messi ne sera pas perturbé psychologiquement par ses récentes blessures après une si longue absence. «Je ne pense pas que ce qui s'est passé puisse le freiner, mais il est possible qu'il ait encore besoin de se libérer de toute crainte de rechute» , a précisé Martino. Si le Barcelonais compte bien faire briller son club, il ne veut pas non plus prendre de risques inconsidérés à quelques mois de la prochaine Coupe du monde.

Le Barça a bien tourné sans Messi

Autant dire que Messi devrait tout de même se montrer prudent ce soir au Camp Nou, mais le Barça ne peut qu'être ravi de retrouver sa star, même si le club catalan a plutôt bien tourné sans l'Argentin. Il a certes concédé ses deux premières défaites de la saison contre l'Ajax Amsterdam (2-1) et l'Athletic Bilbao (1-0), mais les Blaugrana ont tout de même obtenu sept victoires en neuf matchs et restent sur six succès consécutifs.

Le Barça a-t-il souffert offensivement de l'absence de Messi ? Pas vraiment puisque les hommes de Martino ont inscrit 29 buts en neuf matchs, soit 3,2 buts par rencontre en moyenne ! En son absence, Neymar a notamment brillé avec six buts lors de ses trois dernières titularisations, alors que Pedro a marqué huit buts en six matchs. Le retour du quadruple Ballon d'Or risque bien d'animer encore un peu plus l'attaque catalane...

Et vous, êtes-vous impatients de voir à nouveau Messi sur les terrains ? Comment jugez-vous les matchs du Barça sans l'Argentin ? Pour en débattre, rendez-vous ci-dessous dans l'espace «Publiez un commentaire»

Par Romain Rigaux, le 08/01/2014 à 11h54
Ça a fait le BUZZ actuellement