le 09/01/2014 à 10h18

Transfert : le PSG place ses pions pour Griezmann

Griezmann rejoindra-t-il le PSG l'été prochain ?
Evoqué depuis plusieurs jours, l'intérêt du Paris Saint-Germain pour Antoine Griezmann semble prendre de plus en plus de poids. Le président de la Real Sociedad était en déplacement à Paris ces derniers jours afin d'entamer des discussions avec les dirigeants parisiens en vue d'un éventuel transfert l'été prochain.

Le nom d'Antoine Griezmann commence à revenir avec de plus en plus d'insistance du côté du Paris Saint-Germain depuis une quinzaine de jours. Alors que Nasser Al-Khelaïfi a invité le joueur à visiter les installations du club de la capitale, des discussions ont désormais été entamées avec la Real Sociedad cette semaine.

Pas de départ cet hiver

Selon le quotidien espagnol AS, le président de la Real Sociedad, Jokin Aperribay, était à Paris ces deux derniers jours pour évoquer un éventuel transfert. Le patron de la formation basque se serait également entretenu avec l'agent du Français pour connaître les véritables intentions de son joueur, qui ne serait pas insensible à l'intérêt du PSG.

Un départ n'est cependant pas à prévoir cet hiver puisque Griezmann aurait donné sa parole à son président. L'international tricolore Espoirs terminera la saison sous les couleurs de la Real Sociedad. L'affaire devrait en revanche être différente pour l'été prochain puisque le joueur pourrait bien être tenté par une nouvelle expérience dans une formation plus huppée après cinq saisons chez les Txuri-Urdin.

Une clause à 30 M€

Le Paris SG semble donc vouloir prendre de l'avance dans ce dossier alors que Manchester United serait également très intéressé. Financièrement, un tel transfert ne devrait pas poser de problème aux Parisiens puisque la clause de départ de Griezmann est estimée à 30 millions d'euros. Une somme que les champions de France seraient prêts à débourser.

Sportivement, le Français débarquerait dans un couloir gauche où personne ne s'impose réellement cette saison avec un Jérémy Ménez en fin de contrat et un Ezequiel Lavezzi pas vraiment adroit devant le but. Avec 15 réalisations en 26 matchs toutes compétitions confondues cette saison, Griezmann possède de solides arguments pour prétendre à une place de titulaire dans le onze de départ de Laurent Blanc...

Et vous, pensez-vous que Griezmann serait une bonne recrue pour le PSG ? Pour en débattre, rendez-vous ci-dessous dans l'espace «Publiez un commentaire» ...

Par Romain Rigaux, le 09/01/2014 à 10h18
Ça a fait le BUZZ actuellement