le 09/01/2014 à 23h31

Pas de Besiktas pour Ronaldinho, il reste au Brésil !

Ronaldinho va continuer sa carrière à l’Atletico Mineiro.
Annoncé avec insistance du côté de Besiktas, Ronaldinho ne signera pas en Turquie. En fin de contrat, le milieu de terrain brésilien a finalement prolongé son bail avec l'Atletico Mineiro. Encore un beau contre-pied de l'ancien joueur du PSG.

Elu meilleur joueur d'Amérique du Sud en 2013, Ronaldinho (33 ans) pouvait quitter le Brésil par la grande porte. Le milieu de terrain de l'Atletico Mineiro, en fin de contrat, avait en effet l'occasion de rentrer en Europe cet hiver.

L'ancien joueur du Paris Saint-Germain, du FC Barcelone et du Milan AC notamment a discuté plusieurs jours avec Besiktas. Le frère de Ronnie, qui s'occupe de ses intérêts, s'est rendu à Istanbul afin de négocier son arrivée. Besiktas espérait le convaincre avec un contrat de deux ans et un salaire annuel estimé à 6 millions d'euros mais Ronaldinho ne signera finalement pas en Turquie.

Les 10 exigences de Ronnie

Le club stambouliote devait notamment faire face aux dix exigences assez impressionnantes du joueur. D'après le quotidien espagnol Marca, l'ancien Parisien demandait sept billets d'avion par an pour voyager au Brésil avec sa famille, ainsi qu'une voiture avec chauffeur et carburant payés par le club. Besiktas devait également s'engager à payer les salaires de son personnel de maison et ses notes de téléphone. Le Brésilien réclamait aussi la possibilité de partir après une saison, et des pénalités en cas de retard de paiement de salaire supérieur à deux mois.

Ronnie exigeait enfin un pourcentage sur les recettes générées par les ventes de son maillot et des primes pour les titres et les objectifs atteints. Un transfert qui pouvait coûter cher... et qui a sûrement servi à faire monter les enchères avec son club actuel. A six mois de la Coupe du monde au Brésil, Ronaldinho peut aussi entretenir l'espoir de convaincre Scolari de l'intégrer dans sa liste.

Et vous, que vous inspire la prolongation de contrat de Ronaldinho ? Pour en débattre, rendez-vous ci-dessous dans l'espace «Publiez un commentaire» ...

Par Ludovic Petrognani, le 09/01/2014 à 23h31
Ça a fait le BUZZ actuellement