le 10/01/2014 à 15h18

Transfert : M'Vila, un premier pari réussi ?

M'Vila plaît à Naples et Liverpool
Parti pour la Russie il y a un an, Yann M'Vila s'est refait une santé sous les couleurs du Rubin Kazan. Exilé après plusieurs déboires extrasportifs, le milieu défensif français est parvenu à ne pas se faire oublier puisque Naples et Liverpool sont très intéressés pour un transfert cet hiver.

L'atmosphère commençait à devenir étouffante pour Yann M'Vila en France avant son départ pour la Russie en janvier 2013. Parti au Rubin Kazan pour faire oublier ses déboires extrasportifs et se refaire une santé après plusieurs mois également compliqués sur les pelouses, l'ancien Rennais est visiblement en passe de réussir l'un de ses paris puisque deux cadors européens ont coché son nom sur leurs tablettes cet hiver.

Naples passe à l'action

Après ses échecs pour Maxime Gonalons et Radja Nainggolan, Naples se tournerait désormais vers l'international tricolore. Après des débuts difficiles en Russie, M'Vila réalise un bon exercice 2013-2014 et il est devenu un élément incontournable avec 17 matchs de championnat disputés. Si bien que le Rubin Kazan n'a pas l'intention de le lâcher si facilement malgré ses soucis financiers et réclame 15 millions d'euros.

Selon Sky Italia, la formation de Rafael Benitez aurait proposé un prêt payant de 2 millions d'euros assorti d'une option d'achat. Reste à savoir si la formation russe sera intéressée par cette proposition qui ne lui rapportera pas beaucoup de liquidités cet hiver. Surtout que le Napoli ne serait pas seul sur le coup puisque l'édition britannique de Metro annonce que Liverpool pourrait également tenter d'enrôler le natif d'Amiens.

Deuxième objectif, les Bleus...

Les intérêts de Naples et Liverpool prouvent en tout cas que M'Vila a de nouveau la cote auprès des grands clubs européens. Reste désormais à savoir si un départ aura lieu dès janvier. Le temps ne presse pas vraiment pour l'ancien Rennais qui ne pourra de toute façon pas espérer gagner sa place en équipe de France pour la prochaine Coupe du monde puisqu'il est suspendu en sélection jusqu'au 30 juin prochain. Mais son prochain objectif après un transfert sera sans aucun doute de convaincre Didier Deschamps pour les prochaines années.

Et vous, que pensez-vous de l'intérêt de Naples et Liverpool pour M'Vila ? Souhaitez-vous le revoir en équipe de France ? Pour en débattre, rendez-vous ci-dessous dans l'espace «Publiez un commentaire» ...

Par Romain Rigaux, le 10/01/2014 à 15h18
Ça a fait le BUZZ actuellement