le 11/01/2014 à 12h05

Transfert : Cabaye s'éloigne du PSG...

Y. Cabaye ne semble pas décidé à bouger cet hiver
Régulièrement annoncé dans le viseur du Paris SG notamment, Yohan Cabaye a répondu aux rumeurs de transfert. Le milieu de terrain de Newcastle a considérablement refroidi l'hypothèse d'une arrivée dans la capitale cet hiver...

Comme nous vous l'indiquions vendredi, Newcastle pourrait perdre de gros sous s'il ne laisse pas partir Yohan Cabaye cet hiver. En cause, la levée de la clause de stabilité (que tout joueur de moins de 28 ans peut activer au bout de trois saisons dans un club, lui permettant de rompre unilatéralement son bail en échange d'une indemnité compensatoire) autorisée par la Fifa.

Celle-ci contraindrait les Magpies à ouvrir la porte à l'international français contre 7 millions d'euros l'été prochain, alors qu'ils en demandent actuellement au moins 26 millions.

Cabaye annonce vouloir rester à Newcastle

Régulièrement annoncé sur les tablettes du PSG, mais aussi d'Arsenal, le milieu de terrain ne semble toutefois pas pressé de quitter Newcastle. «En ce qui me concerne, il n'y a rien avec Paris ni aucun autre club. Il ne va rien se passer pour moi. Quand vous savez ce que vous voulez, les choses sont plus simples» , a-t-il prévenu, des propos rapportés par Sky Sports.

Jusqu'à présent, le PSG n'a jamais confirmé vouloir transmettre une offre pour l'ancien Lillois. Laurent Blanc a en revanche répété à plusieurs reprises qu'une recrue dans l'entrejeu ne serait pas superflue. Alors que Radja Nainggolan (une autre piste évoquée avec insistance) a finalement été prêté par Cagliari à la Roma, voilà une deuxième solution envolée. Le champion de France parviendra-t-il à trouver chaussure à son pied, lui qui n'a plus attiré un seul joueur depuis le départ de Leonardo ?

Yohan Cabaye a-t-il raison de vouloir poursuivre l'aventure à Newcastle ? Pour en débattre, rendez-vous ci-dessous dans l'espace «Publiez un commentaire»...

Par Nicolas Lagavardan, le 11/01/2014 à 12h05
Ça a fait le BUZZ actuellement