le 12/01/2014 à 10h31

OM : Imbula, on efface tout et on recommence ?

José Anigo a décidé de relancer Giannelli Imbula.
Après un début de saison prometteur, Giannelli Imbula a vite disparu des plans d'Elie Baup, en raison notamment de problèmes de comportement. Mais relancé par José Anigo, l'ancien Guingampais veut maintenant rattraper le temps perdu à l'OM.

Recruté à Guingamp pour 7,5 millions d'euros l'été dernier, Giannelli Imbula avait rapidement trouvé ses marques à l'Olympique de Marseille. A tel point que de nombreux observateurs l'imaginaient déjà quitter le club phocéen un an seulement après son arrivée pour rejoindre un grand d'Europe.

Aujourd'hui, il n'est plus question de ça. Parce qu'après un début en fanfare, l'international Espoirs a quelque peu disparu de la circulation. En octobre dernier, Imbula était ainsi écarté par Elie Baup, qui lui reprochait son manque d'investissement sur et en dehors du terrain. Sur le terrain, l'ex-entraîneur de l'OM trouvait notamment que son joueur oubliait un peu trop souvent de défendre. Et puis il y a aussi eu ce problème en sélection, où Willy Sagnol n'a que très peu apprécié son attitude lors de son remplacement contre l'Islande le 14 octobre dernier.

«Il n'est pas compliqué à vivre»

Mais tout ça ne serait plus que de l'histoire ancienne. Relancé par José Anigo, l'ancien Guingampais veut maintenant oublier ces derniers mois compliqués et rattraper le temps perdu à l'OM. «J'ai eu un début de saison en fanfare. Après j'ai connu un petit coup de fatigue comme ça peut arriver. Dans une saison, il y a toujours des hauts et des bas. Du coup, je tire un bilan mitigé de mon début de saison. Mais maintenant, je rejoue, et j'essaie de donner le maximum. Je remercie José de m'avoir redonné ma chance», indique ainsi le milieu de terrain avant d'affronter Evian Thonon Gaillard ce dimanche (17h). Avant de revenir sur ses relations supposées tendues avec Baup.

«Moi, je n'avais pas de problème avec lui, insiste Imbula. Peut-être que lui en avait avec moi, mais il ne m'en a jamais fait part.» De son côté, Anigo assure que son joueur ne pose aucun problème. «Il n'est pas compliqué à vivre. En interne, je n'ai aucun problème avec son état d'esprit, avance le successeur de Baup. Il a du talent et du potentiel.» Il l'avait prouvé en début de saison. A lui maintenant de redevenir un joueur qui compte à l'OM.

Que pensez-vous d'Imbula ? Peut-il redevenir l'un des meilleurs Marseillais ? N'hésitez pas à réagir dans la rubrique Commentaires ci-dessous.

Par Pierre-Damien Lacourte, le 12/01/2014 à 10h31
Ça a fait le BUZZ actuellement