le 12/01/2014 à 21h40

Manchester City perd Nasri mais pourrait gagner Pogba l'été prochain !

Samir Nasri a été sérieusement touché au genou gauche dimanche.
Alors que l'on apprend ce dimanche l'intérêt de Manchester City pour Paul Pogba, les Citizens ont perdu Samir Nasri, touché lors du succès à Newcastle (0-2). Les Sky Blues craignent une blessure ligamentaire au genou pour leur milieu français qui devrait rapidement être fixé.

A l'occasion de la 21e journée de Premier League, Manchester City se déplaçait à Newcastle ce dimanche. Les Citizens se sont imposés 2-0 chez les Magpies grâce à des buts d'Edin Dzeko et d'Alvaro Negredo en début et fin de match. City s'installe provisoirement en tête du classement grâce à ce succès malheureusement terni par la sortie de Samir Nasri sur une civière.

Touché au genou gauche après un vilain tacle de Mapou Yanga-Mbiwa, Nasri pourrait bien avoir les ligaments croisés touchés, d'après Sky Sports. De son côté, le manager Manuel Pellegrini a indiqué que le milieu de terrain français était sérieusement blessé. On devrait rapidement en savoir plus. D'ici là, l'inquiétude sera de mise pour l'international tricolore, alors que sa présence à la prochaine Coupe du monde est en jeu.

Nasri rejoint par Pogba en juin prochain ?

Si la crainte des médecins venait à se confirmer, ce serait bien sûr un coup dur pour l'ancien Marseillais et les Bleus, mais également pour City, plus que jamais en course pour le titre de champion d'Angleterre. Une mauvaise nouvelle pour les fans des Sky Blues, qui apprenaient en ce jour l'intérêt de leur club pour un autre membre de l'équipe de France de Didier Deschamps. Selon les informations du Daily Star, Paul Pogba serait en effet sur les tablettes des Mancuniens, qui viendraient ainsi concurrencer le Bayern Munich, le Real Madrid et surtout le Paris Saint-Germain sur le dossier du milieu de terrain de la Juventus Turin.

Et les Citizens auraient un argument de poids pour persuader les Bianconeri de lâcher leur pépite : la présence dans un éventuel échange de Stevan Jovetic. En plus de l'ancien attaquant de la Fiorentina, les dirigeants mancuniens offriraient une indemnité de transfert de 30 millions d'euros. De quoi faire monter les enchères, et imaginer Pogba accompagner Nasri à la reprise de l'entraînement en juin prochain.

Et vous, que pensez-vous de la blessure de Nasri et de l'intérêt de City pour Pogba ? Pour en débattre, rendez-vous ci-dessous dans l'espace «Publiez un commentaire» ...

Par Ludovic Petrognani, le 12/01/2014 à 21h40
Ça a fait le BUZZ actuellement