le 14/01/2014 à 09h17

Ballon d'Or : sale soirée pour Ribéry

Seulement 3e, le coup est rude pour Franck Ribéry.
Alors qu'il y croyait dur comme fer, Franck Ribéry a été extrêmement déçu en apprenant que le Ballon d'Or revenait finalement à Cristiano Ronaldo. Ils sont nombreux aujourd'hui à être déçus pour le milieu de terrain du Bayern Munich, qui a quitté la cérémonie sans dire un mot.

Le coup est rude et le résultat difficile à encaisser pour Franck Ribéry. Alors qu'il était persuadé de remporter le prestigieux trophée après sa fantastique année 2013 avec le Bayern Munich, le milieu de terrain français échoue finalement à la 3e place dans la course au Ballon d'Or, devancé par Cristiano Ronaldo et Lionel Messi.

Si le Barcelonais s'est montré beau joueur avec le Portugais, l'international tricolore, évidemment très déçu, a lui vite quitté la cérémonie, le tout sans dire un mot. Mais d'autres l'ont fait pour lui. A l'image de Basile Boli, qui voit maintenant le Français prendre une éclatante revanche à la Coupe du monde cet été.

«Prendre une put... de revanche lors du Mondial»

«Je ne sais pas si le résultat me plaît, mais ce qui est certain, c'est que Franck le méritait autant que Ronaldo. Mais je suis convaincu qu'il va s'en remettre très vite. Et qu'il va même prendre une put... de revanche lors de la Coupe du monde 2014», a réagi l'ex-défenseur de l'OM, dans des propos rapportés par L'Equipe.

Arne Friedrich se demande plutôt si tout cela est bien sérieux. «Cette décision est une plaisanterie, a réagi l'ex-défenseur allemand sur son compte Twitter. Ronaldo est de classe mondiale mais personne d'autre que Ribéry méritait de l'emporter.» Apparemment, si.

Le Graët voit le verre à moitié plein pour Ribéry

S'il figure lui aussi parmi les déçus pour Ribéry, Noël Le Graët préfère voir le verre à moitié plein pour l'international tricolore. «J'aurais souhaité que Ribéry gagne mais qu'il soit déjà dans les trois de façon permanente dans tous les médias, dans la reconnaissance mondiale, c'est déjà un succès pour lui, a réagi le président de la FFF au micro de BFMTV. Ronaldo a fait une très belle saison, ce n'est pas immérité. Je suis déçu pour Ribéry mais être dans les trois est déjà un signe important pour lui et une performance qui n'était pas imaginée il y a deux ans.»

Enfin, on s'est également exprimé du côté du Bayern Munich. Même si le trophée lui a échappé, le Français reste le meilleur pour Matthias Sammer. «C'est un vote démocratique. Il faut le reconnaître et le respecter, a réagi le directeur sportif du club bavarois. Mais pour nous, Franck est le meilleur. Il a tout gagné et tout fait pour ça. Mais d'autres ont décidé. Il a encore quelques belles années devant lui et peut encore gagner.»

Difficile d'y croire quand on voit que Ronaldo le gagne "simplement" grâce à ses performances personnelles.

Que pensez-vous de la 3e place de Franck Ribéry ? N'hésitez pas à réagir dans la rubrique Commentaires ci-dessous.

Par Pierre-Damien Lacourte, le 14/01/2014 à 09h17
Ça a fait le BUZZ actuellement